750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
27 octobre 2006

Gâteau au fromage tout léger... et le dernier, promis juré!

Franchement, je suis incorrigible... et ces temps-ci, je tourne légèrement en rond, non? J'ai de plus en plus tendance à croire que je vais tous les essayer...

gateaufromage

En plus, je ne me suis même pas donné la peine de vous concocter une recette de mon cru... il y en avait une parfaite, juste ici... Et puis, ce billet me permet une fois de plus de goûter au bonheur de bloguer. C'est pas rien, quand même! J'ai beaucoup aimé la texture de ce gâteau, qui m'a davantage servi de collation. Très humide à cause des framboises, que j'ai choisi d'ajouter en plus grande quantité que celle indiquée dans la recette originale.

J'ai remplacé le fromage blanc par du cottage et de la ricotta (à parts égales)... la même ricotta que j'aurais en principe dû utiliser pour confectionner les appétissants blinis de Cléa, justement! Tu me pardonnes, dis? :-)

Allez! Bon week-end! De mon côté, ce sera deux jours sous le signe de Noël: recherche d'emballage, petits pots, étiquettes, etc. À suivre!

... eh! c'est le dernier cheesecake pour quelque temps seulement, on s'entend!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Ninnie ! Privée d'internet ce week-end, je n'arrive qu'aujourd'hui pour te faire de grosses bises !
L
Me fait très très trèèèès envie et c'est vraiment un euphémisme que de le dire. Je traverserais bien l'écran pour en dérober une part!
T
Alors, Joyeux Noël.<br /> <br /> Tarzile
B
le jus des fruits rouges qui s'étend, s'étend, s'étend : c'est très tentant !<br /> bon week-end de shopping !
M
Il a une sacrée bonne tête...
Publicité