Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

27 décembre 2012

Joyeuses Fêtes sous les flocons... de noix de coco!

IMG_2162IMG_5590

Ce matin, le retour au travail aurait pu me paraître brutal, alors que j'attendais l'autobus sur un coin de rue, seule dans l'obscurité, et dans la neige et les bourrasques. J'aurais pu me désoler de quitter toute ma petite famille qui dormait encore à poings fermés, et mon chérubin qui m'a regardée partir, laissant sur la vitre une trace de son petit souffle chaud. J'aurais pu, oui, mais le souvenir de ces deux journées magiques passées avec les miens m'habitait encore ce matin, et m'habite toujours ce soir. Toutes les tempêtes du monde ne réussiront pas à balayer de mon coeur cette vive chaleur.

Les célébrations de cette année ont une signification toute particulière pour moi. C'était le premier Noël d'une nouvelle membre de la famille, et mon fils en a vécu la magie très consciemment pour la première fois. J'en suis encore passablement émue. Le père Noël existe, le saviez-vous? Chez nous, il a fait un retour après plusieurs années d'absence dans nos consciences. C'était magique de le redécouvrir à travers les yeux de l'enfance.

IMG_5173

IMG_5236

IMG_5246

IMG_5250

IMG_5614

IMG_5259

Soyons attentifs les uns envers les autres. Chérissons ceux que nous aimons. Apprécions le moment présent. Ne tenons rien pour acquis. Ne reculons pas devant les défis qui se présentent. Tentons de tirer le positif de toute expérience. Restons ouverts et, surtout, amusons-nous!

Que vous soyez de retour au travail ou toujours parmi les vôtres, joyeux temps des Fêtes ma belle gang de vous autres!

Gâteau pouding à la noix de coco, tiré du livre Déjouer les allergies alimentaires (je n'ai modifié que deux petits trucs!)

4 mangues mures (pas dans la recette originale)
1 1/2 de farine de blé à patisserie tamisée
4 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
3 c. à soupe d'huile de canola
1 tasse de lait de coco
1 c. à thé de vinaigre
1 c. à thé de vanille
4 c. à soupe de noix de coco (2 c. à soupe dans la recette originale)
1 tasse de cassonade
1 1/2 tasse d'eau bouillante

IMG_5427

IMG_5431IMG_5460

IMG_5445

Laver, peler et couper les mangues en tranches minces. Déposer dans un plat rond assez profond (sous peine de débordement) pouvant aller au four. Préchauffer le four à 375 °F. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate de sodium. Ajouter l'huile, le lait de coco, le vinaigre et la vanille. Mélanger de nouveau. Verser cette pâte sur les tranches de mangue. Saupoudrer de noix de coco. Dans un second bol, mélanger 15 ml d'huile de canola, la cassonade et l'eau bouillante. Verser ce sirop sur la pâte, sans mélanger. Faire cuire (sur une plaque à pâtisserie dans mon cas pour éviter les dégâts en cas de débordement) sur la grille du milieu pendant 35 minutes. Remarque : les risques d'allergies croisées étant assez faibles, on ne recommande habituellement pas aux personnes allergiques aux autres noix d'éviter, à titre préventif, la noix de coco.

IMG_5502IMG_2504

Posté par Ninnie à 19:49 - h. Desserts - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo

    Que je t'aime toi. On dirait que les gens qui ont des épreuves à surmonter sont beaucoup plus beaux que les autres. Quand mes oreilles entendent "rien n'est acquis", je sais que la personne sait ce qu'elle dit et ressent. Je t'adore !

    Posté par Marie, 27 décembre 2012 à 20:06
  • des paroles,aux images et à la recette sont tous magnifiques

    Posté par cryzal, 28 décembre 2012 à 20:32
  • C'est du bonheur que de venir plonger dans ce monde de douceur et de beauté ici. Bien cordialement
    ps : c'est pas de la tarte (acheté à sa sortie) qui m'a montré le chemin vers chez toi. Comme on s'y sent bien, je reviens à chaque fois mais c'est la première fois que je laisse un com. Joyeux réveillon de la st sylvestre et bien cordialement

    Posté par Véb, 30 décembre 2012 à 14:18
  • C'est juste féérique ici qu'on a pas envie de repartir d'ici. Je m'étais inscrite à une époque à ta news mais ayant changé d'adresse mél, je me réinscris avec une joie évidente celle de recevoir de tes news directo dans ma boite aux lettres. Quant à moi c'est un bonheur que de voir ton nom inscrit hormis sur ma blogroll à la news (je l'envoie à chaque publication mais elle est du genre capricieux et fonctionne quand elle a envie), vraiment un réel bonheur. Bon réveillon et à l'an qué vient. Bien cordialement

    Posté par véb, 31 décembre 2012 à 05:55
  • Que dire de plus

    Bonne Année 2013

    Posté par Robert, 31 décembre 2012 à 08:09

Haut de la page

Laisser un commentaire