750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
10 mars 2006

Cornets de saumon fumé aux épinards et à la mandarine

Chaque fois que je soupe tard, je soupe léger. Le saumon fumé se prête très bien à cette préférence, d'autant plus que je dispose depuis quelques jours d'une réserve plutôt abondante! Les idées pour l'apprêter devraient l'être aussi, si je me fie à mes habitudes!

cornet_de_saumon_fum_

Donne 2 portions

Ingrédients
Pour la vinaigrette
2 c. à soupe de yogourt nature
1 filet d'huile d'olive
Zeste d'un demi-citron
Sel et poivre

Pour les cornets
Tranches de saumon fumé
Bébés épinards
1/2 boîte de mandarines en conserve
Graines de sésame grillées
Sel et poivre


Préparation

À l'aide d'un fouet, mélanger dans un petit bol les ingrédients de la vinaigrette.

Verser la vinaigrette sur les épinards, les mandarines et les graines de sésame préalablement mélangés. Mélanger de nouveau.

Disposer une à une les tranches de saumon fumé dans une assiette de service.

Y déposer l'équivalent d'environ une louche du mélange d'épinards et mandarines sur chacune des tranches. Les rouler délicatement pour obtenir une forme de cornet. Saler et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité