750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
6 mars 2006

Couscous tomate et basilic au brie fondant

Fatiguée? En manque d'inspiration? Cuisinière paresseuse ce soir? Peu importe la raison, quand le temps ou l'énergie manquent, j'appelle toujours à la rescousse, le couscous. Cuisson en 4 minutes, quelques légumes, des herbes fraîches et autres délices, et voilà! Vite fait, bien fait.

Donne 2 portionscoucous_et_brie

Ingrédients
3/4 tasse de jus de tomate
1 tasse de couscous
2 c. à thé d'huile d'olive
2 tasses de pois mange-tout, coupés en julienne
2 c. à soupe de basilic frais, haché
6 tranches de fromage brie
Graines de sésame grillées et tomates cerises pour décorer
Sel et poivre

Préparation
Porter à ébullition le jus de tomate.

Retirer du feu et y ajouter le couscous.

Laisser gonfler de 3 à 4 minutes. Verser l'huile d'olive et ajouter les pois mange-tout et le basilic frais.

Déposer les tranches de brie sur le couscous chaud, saler, poivrer et décorer avec les tomates cerises.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si tu crains ce genre de texture, tu peux mettre moins de jus de tomate, disons 1/2 tasse, et remplacer le 1/4 tasse restant par de l'eau.
V
J'ai déjà essayé de faire cuire du riz dans du jus de tomate itou, quel bel échec mémorable! Toute gluante, cette gibelotte fut bonne pour la poubelle! Je suis contente de savoir que le couscous est moins capricieux...
N
Merci! Je laisse aller mon imagination, sans me limiter. Parfois, ça réussit, d'autres fois non, mais c'est toujours un plaisir de découvrir!
P
Super appétissant ! tes recettes sont toujours très originales, bravo !
Publicité