750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
18 août 2010

Yogourt frappé à la banane, à la mangue et au tahini

Malgré mon amour de la cuisine, je n'avais pas hâte de cuisiner les premières purées pour bébé... Il y avait là-dedans, rien de bien passionnant et créatif. C'est le légume ou le fruit nature. Point. Bof. Mais à ma grande surprise, je me suis vraiment amusée... De voir Milou préférer les miennes à celles du commerce (lesquelles, on s'entend, peuvent être bien pratiques en déplacement) a beaucoup aidé aussi. Mais il ne les a pas toutes aimées! Moi qui adore les asperges, j'étais bien peinée de voir Milou les recracher! Cela dit, je me console en pensant que peu de bébés raffolent des légumes verts. Mais il n'y a pas que les asperges qui n'ont su séduire les papilles du chérubin (au premier essai, car maintenant, il les aime!). Le petit n'aime pas les bananes! Ça, ça m'a plutôt surprise! Et moi qui rêvais déjà de lui concocter un jour de bons smoothies. Ouais, un jour, peut-être... En attendant, moi, je ne me prive pas.

pieds_aquarium

Voici pour preuve cette boisson très nourrissante, idéale pour emporter en randonnée. Un yogourt frappé très onctueux avec une note grillée vraiment agréable. En plus de la fraîcheur, on y trouve tout le nécessaire pour faire le plein d'énergie, atout essentiel pour tout parent dont le petit commence à fouiner partout.

Yogourt frappé à la banane, à la mangue et au tahini

Pour 2 personnes

1 banane moyenne, en rondelles
1 grosse mangue, en morceaux grossiers
3/4 tasse (170 g) de yogourt nature
75 ml de lait de soja
1 c. à soupe de tahini
1 c. à thé de sirop d'érable
2 pincées de cardamome
Glaçons

Mettre tout dans le mélangeur et mixer. Parsemer de graines de sésame grillées.

IMG_0616


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette délicieuse recette!bravo pour ce blog que je découvre et ta petite merveille!!fécicitations!
D
Que pensez vous du blog "Culinarious pleasureyesitiz???Moi j'aime votre blog il est tout simplement "magnifique" des recettes "divines" une "application "parfaite de trés jolies "photos",.J'ai visité ce blog rapidement,j'y ai retrouvé vos recettes ,cela m'a déçu,mais je n'y retournerai plus..car je n'apprécie pas sa façon de faire.En attendant de vous retrouvez pour découvrir .votre "blog " qui vous ressemble,trés bonne continuation
C
Une recette qui donne vraiment envie de goûter !!
L
Bonsoir ! J'ai décidé moi aussi d'ouvrir un petit blog culinaire pour faire partager ma passion de la cuisine et découvrir de nouvelles choses ... Soutenez-moi en allant voir mes premières recettes ... !<br /> Les avis et conseils sont les bienvenus ... =)<br /> Bisous Bisous
C
Bonjour ninie-jolie, <br /> <br /> Mmmh ton yaourt frappé m'a l'air excellent et sain en plus de ça ! Je me garde la recette bien au chaud car elle me tente beaucoup et en ce moment, on a le bonheur de trouver des mangues à se rouler parterre, si sucrées, parfumées et juteuses, d'un beau jaune orangé à l'intérieur, le reve !<br /> <br /> J'adore, j'ADORE les magnifiques photos que tu prends de ton ptit loup ! elles sont magnifiques ! j'ai tjs adoré les petites mimines et petits pieds des bouts de choux, c'est super attendrissant, j'adore ! C'est vraiment le plus beau cadeau que la vie puisse nous offrir, je crois.<br /> <br /> Prend bien soin de toi et de ta si jolie petite famille,<br /> Gros bisous,<br /> Celine<br /> <br /> J'adore
Publicité