750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
29 juin 2010

Salade patati et patata

Un petit retour, entre deux changements de couche (je me lave les mains, n'ayez crainte), les purées et les prouts prouts sur la bédaine... juste le temps d'une petite recette estivale. Comment faire autrement? Le temps est si bon et beau! Avec un bébé, on en fait des kilomètres en poussette! Je pense que je n'ai jamais autant passé de temps à l'extérieur. 

L'autre jour, j'avais envie de mettre de côté le mélangeur à purées pour concocter un bon petit plat juste pour moi, et ce, sans tomber dans l'ordinaire ou le vite fait parce que le temps me manque. Bébé a eu sept mois le 18 juin dernier, et je peux maintenant dire que je commence à avoir un peu plus les mains libres. Il me surprend à devenir de plus en plus indépendant, jouant assis tout seul avec ces blocs et toutous. Bien entendu, il aime toujours autant qu'on le prenne et le cajole, ou encore que mamie lui fasse la lecture ;-)

petitspieds

Bref, cette fois-ci, je me suis dit que j'allais profiter de la nouvelle indépendance de Milou (de son surnom) pour me remettre à cuisiner par plaisir et non plus seulement par nécessité. Et maintenant qu'il me fait de superbes nuits (de 19h à 6h), j'ai aussi un peu de temps pour venir vous écrire à l'occasion! Chouette, non?

Quand l'envie m'a prise de m'y remettre, peu de choix se présentaient à moi dans le frigo et le placard, mais j'ai quand même pu marier quelques ingrédients intéressants pour créer une nouvelle petite salade simple toute fraîche et nourrissante.

IMG_1706

Salade de lentilles et de pommes de terre grelot au citron et pignons

8 pommes de terre grelot
1 boîte de lentilles brunes cuites (398 ml ou 360 g)
6 ou 7 petits oignons marinés sucrés, émincés
1 branche de céleri, tranchée finement
1 poignée de jeunes épinards hachés
Le jus et le zeste d'un citron
1 pincée de sucre de canne
1 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 poignée de pignons de pin grillés

Cuire les pommes de terres et les coupés en quartiers. Rincer et égoutter les lentilles. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, les lentilles, les oignons, le céleri et les jeunes épinards. Dans un petit bol, mélanger le jus et le zeste du citron, le sucre, la moutarde de Dijon, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Verser sur la salade et bien mélanger. Garnir de pignons grillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Awesome work you have done here, I am very happy to read this nice post. You are a great writer and give us much information.
G
The information mentioned in the article are some of the best available .
L
This is such a creative idea and so simple! You can customize this in so many ways.
L
I likable the posts and offbeat format you've got here! I’d wish many thanks for sharing your expertise and also the time it took to post!!
P
Great! Thanks for your documents, its been very helpful. Thanks again for sharing your information<br /> <br /> plastry podnoszace biust
Publicité