Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

21 juin 2009

Quinoa fraîcheur

L'été se pointe enfin à l'horizon ici... tout comme le bedon d'ailleurs! Tous les jours, j'accueille les chauds rayons de soleil, les températures clémentes qui s'installent tranquillement... tout comme j'accueille avec émerveillement les premiers mouvements, de subtiles vagues qui se font de plus en plus fortes, les premiers coups de plus en plus solides. Quelle merveille que cet état d'être et que ce petit être en devenir... Je me considère bien chanceuse d'être une femme et de pouvoir vivre tout ça.

Quinoa fraîcheur

Le départ des maux de coeur et de la fatigue coïncide agréablement avec le retour d'une envie pour une cuisine inventive, simple, rafraîchissante. Le quinoa aujourd'hui sert bien cette envie. Polyvalent, nutritif et facile à préparer, il se prête parfaitement à la composition d'une salade estivale douce-amère gorgée de nutriments et de vitamines. Voyez un peu...

Ingrédients
1 tasse (220 g) de quinoa blond
500 ml d'eau
2 endives
1 poignée de canneberges séchées
1 poignées de pignons grillées
1 poignée de pistaches grillées
1 petit bouquet de coriandre fraîches
Billes de boccocini, coupées en quatre
Huile de pistache
Jus d'orange
Jus d'un citron
Baies roses concassées et fleur de sel

Faire cuire le quinoa dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Laisser refroidir. Dans un saladier, hacher grossièrement les endives. Ajouter les canneberges séchées, les pignons, les pistaches et la coriandre. Incorporer le quinoa refroidi et les billes de boccocini. Dans un petit bol, fouetter ensemble l'huile de pistache, le jus d'orange et de citron. Assaisonner de baies roses concassées et de fleur de sel.

Haut de la page

Posté par Ninnie à 09:44 - b. Entrées chaudes et froides - Permalien [#]