750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
17 avril 2008

Salade de betteraves à la cannelle

Il y a de ces idées qui vous effleurent l'esprit, qui le traversent et qui s'enfuient. Il y en a d'autres qui surgissent, qui séduisent, qui trottent et s'embrouillent. D'autres encore vous tourmentent, vous enchantent et se concrétisent. Parmi celles-là, il y en a qui choquent, qui sèment le doute, suscitent des réticences.

Une salade de betteraves à la cannelle, je vous dis! Ben oui, pourquoi pas? Avec du persil à part de ça! Qu'importe les regards sceptiques qu'ont posés sur moi quelques réfractaires aux saveurs inédites. Parce que moi, j'aime bien penser que ce sont justement ces mêmes idées inédites qui caractérisent le plus ma cuisine... Et vous, qu'est-ce qui caractérise votre cuisine en quelques mots. J'ai fait l'exercice récemment, et j'en suis venue à cela : intuition, créativité, simplicité. Par conséquent, voilà ma salade de betteraves à la cannelle... délicieuse en passant.

salade_betterave_cannelle

Ingrédients

  • 600 g de betteraves crues, pelées et coupées en quartiers
  • 1 petit bouquet de persil italien haché grossièrement
  • 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
  • Le zeste d'un citron
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc (ou à défaut, du vinaigre de vin blanc)
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue (voire plus si vous êtes vraiment fan)
  • 1 poignée de pignons de pin grillés

Préparation

  • Faire cuire les quartiers de betterave à l'eau bouillante pendant environ 20 minutes.
  • Rincer, égoutter et laisser refroidir.
  • Dans un saladier, mélanger les betteraves, le persil, la ciboulette et le zeste de citron.
  • Dans un petit bol, fouetter l'huile d'olive, le vinaigre et la cannelle. Verser sur la salade et mélanger.
  • Réfrigérer pendant environ 30 minutes.
  • Au moment de servir, garnir de pignons de pin fraîchement grillés (important si vous voulez obtenir ce petit contraste chaud froid très agréable sous la dent).

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'essayer cette recette et elle est franchement délicieuse. Les goûts se marient à merveille.
*
exaxtement : et pourquoi pas faut tenter les mélanges détonnants!!<br /> une fois j'ai repris une recette vue sur un blog :salade de crevettes au schwepps!<br /> a bientot!
A
J'adore les betteraves et ta salade sera bientôt dans un de mes lunch box, c'est sûr!
A
Les betteraves je les aiment chaude, en soupe, en salades...de toutes les façons et je la trouve très intéressante ta touche de canelle.
~
C'est Sophie qui m'envoie ici! Betterave et cannelle c'est une association à laquelle je n'aurai jamais pensé... cette salade toute simple a l'air délicieuse et très délicate, surtout bien froide avec les pignons tout chauds comme tu le suggères. Vivement ce soir, j'ai quelques betterave à cuisiner...<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur ce qui caractérise notre cuisine, en ce qui concerne la mienne je dirais: généreuse, épicée et colorée!<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité