750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
30 juin 2007

Deux semaines sans Mitaine...

cahiers

BLOG EN VACANCES

Jusqu'à la toute dernière minute, j'ai songé vous surprendre avec une vidéo de moi, comme je l'avais fait l'année dernière durant la période des Fêtes. Puis, j'ai changé d'avis. Pourquoi? Simplement pour conserver encore quelques jours l'effet de surprise auprès de ceux et celles que j'aurai l'occasion de rencontrer. Évidemment, en ce jour du grand départ, je ne vous laisse pas sans vous écrire quelques lignes. Mais avant, j'aimerais remercier toutes les personnes, blogueurs et lecteurs, qui m'ont écrit personnellement pour me souhaiter bon voyage. Quant à mes réflexions d'aujourd'hui, elles s'adressent plus particulièrement à ceux et celles que j'aurai la chance de côtoyer.

En discutant des prochaines rencontres qui m'attendent à l'étranger, mon père m'a demandé: «Mais ce qu'on lit de toi sur ton blog, c'est vraiment toi?». «Ben oui, évidemment que c'est moi!»... Ah oui? Moi? Vraiment moi? De retour à la maison, je n'étais plus aussi certaine de ma réponse à cette question.

Comme la plupart des blogueuses et des blogueurs, je suppose, je rédige des billets qui, je l'espère, reflètent fidèlement une partie de qui je suis. Une partie... Car, que j'en dise beaucoup ou que j'en dise peu, jamais je ne dis tout. Comme vous tous, d'ailleurs. Et puis, de toute façon, je crois qu'il est impossible de tout dire, ou plutôt de tout transmettre. Le virtuel a des limites. Malgré les liens étroits et sincères que j'ai tissés avec plusieurs personnes, il reste que, jusqu'à aujourd'hui, je me suis toujours sentie un peu «prisonnière» de la blogosphère. De plus en plus désireuse d'en savoir plus, d'en connaître un peu plus. Et puis, toujours un peu envieuse des rencontres de blogueurs qui ont lieu trop loin pour que je puisse y participer, de la magie qui opère et à laquelle je n'assiste qu'en partie... Voilà pourquoi aujourd'hui, c'est avec une belle nervosité que je vous écris. Après plus d'un an d'échanges, de discussions complices, de rires et de partage à distance, c'est maintenant à mon tour de franchir cette frontière. La perspective de vous connaître en personne et de vous présenter qui je suis vraiment me réjouis énormément.

Je pars le coeur léger et l'esprit à la fête. Je pars en ne laissant derrière aucune partie de moi-même. J'apporte tout dans ma valise: ma curiosité, ma vivacité d'esprit, ma soif d'apprendre, ma gaité, mes réflexions. Je pars me ressourcer et me saouler des richesses que plusieurs d'entre vous m'apportez de si loin.

À BRUXELLES, si vous n'êtes pas loin, je serai, entre autres, à l'Atelier des chefs, le 2 juillet prochain.

À AURILLAC, si ça vous chante, vous me croiserez aux Européennes du goût.

À PARIS, si cela vous dit, je vous ferais bien goûter un peu de ma cuisine au pique-nique du 14 juillet à midi (envoyez-moi un courriel pour connaître tous les détails).

Enfin, j'aurais pu programmer quelques recettes à paraître durant mon absence, mais comme je préfère vivre chacun de mes billets et de vos commentaires en direct, je mets le blog en vacances lui aussi. En fait, dites-vous que je m'éloigne de la blogosphère pour mieux rejoindre les blogueuses et blogueurs qui me sont chers.

Et sur ces airs musicaux tantôt amusant, tantôt émouvant, mais toujours à propos, je vous dis à très bientôt!

Fannie
xx


14663922

 

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super ce blog, très bons articles et superbes photos c'est la classe !!!
M
Je pensais à toi. <br /> J'espère que les vacances sont bonnes.
R
Profites-en bien de ce précieux voyage !
C
No comment ^__^ ben moi je suis de retour et j'ai vu une de tes compatriotes à LA, Karine! C'était très sympa. je te souhaite vraiment plein plein plein de bonheur et de souvenir pour ce voyage !!!!! biz
M
A trés bientôt avec plein de belles photos!
Publicité