Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

16 juillet 2007

14 jours, 20+ rencontres et 2362 photos plus tard.

Retour au bercail plutôt «renversant». Pardonnez-moi cette manipulation vidéo assez maladroite; c'est l'émotion qui m'a vraiment toute «chavirée»... La vidéo est un peu longue, mais je pense qu'elle vaut la peine d'être visualisée jusqu'à la fin. ;-) Cliquez sur la flèche.


Retour à Montréal
envoyé par mitainecarlate

«Voilà.» C'est le mot de la fin inaudible que je prononce à l'atterrissage. La fin? Étrangement, aujourd'hui, je me sens plutôt à l'aube d'un commencement, d'un début, d'un nouveau départ. Ou encore d'une nouvelle manière de blogguer. Impossible dorénavant de lire les blogs sans avoir aussi en tête les voix, les intonations, la gestuelle, les regards, les rires et les sourires en coin des personnes que j'ai soit croisées un court instant, soit côtoyées plus longuement.

Tant de rebondissements en si peu de temps. 14 jours au total. Mais paradoxalement, en rentrant chez moi hier après-midi, j'avais l'impression de revenir d'un très long périple. Bien remplir mon agenda, enchaîner les événements, vivre les rencontres pleinement et profiter du moment présent sont autant d'astuces et de choix qui ont alimenté mon voyage en Europe d'expériences riches en rapports humains, en émotions et en souvenirs impérissables. Dans mes valises aujourd'hui, je ne rapporte aucun regret. J'ai vécu tout ce que j'ai envie de vivre avant de partir, et plus encore. Bientôt, je vous en parlerai plus en détails.

En relisant les quelques statistiques mentionnées en rubrique, vous comprendrez mieux pourquoi je vous ferai part de mes aventures au compte goutte seulement. Et puis, outre les quelque milliers de photos à visualiser et à classer, j'accuse un retard de 1235 billets dans Bloglines et ma boîte courriels atteint presque les 80 messages non lus. Et puis, je ne vous parle pas du lavage, du ménage, des comptes, etc. Et des copains et copines, et de la famille à qui raconter tout cela!

Enfin, tout de même, me voilà bel et bien de retour, la gorge un peu nouée, certes, mais heureuse et la tête pleine d'idées nouvelles, d'expériences et de plaisirs culinaires à partager.

À très bientôt!

Posté par Ninnie à 21:07 - m. Hors cuisine - Commentaires [57] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon retour...j'ai hâte de lire le récit de ce voyage, des bonnes bouffes dégustées, des produits découverts et des merveilleuses rencontres !

    Posté par laurier est, 16 juillet 2007 à 21:23
  • bon retour à toi! reprends bien tes marques!
    et bien désolée à nouveau de ne pas avoir eu le plaisir de te rencontrer (je suis encore à Rome pour une semaine)
    ciao ciao

    Posté par peggy, 17 juillet 2007 à 00:28
  • bienvenue de nouveau dans le virtuel !
    Dommage que je n'ai pas eu l'opportunité de te rencontrer.
    Mais je vais continuer à te lire .

    Posté par lili63, 17 juillet 2007 à 01:42
  • Te voilà rentrée? Déjà? J'ai été si heureuse de te rencontrer... d'avoir un visage (ravissant), des yeux, une voix à mettre sur tes mots... je vais te lire avec encore plus de plaisir.
    Je t'embrasse.

    Posté par mamina, 17 juillet 2007 à 02:02
  • Comme Lili, j'aurais bien aimé te croiser, je suis une fervente admiratrice ! Reste ta signature sur une carte, un peu de toi tout de même mais ça reste du virtuel ! Bon retour chez toi ! On attend que tu nous régale encore, mais déjà sûrement un billet (ou des) "français" et "suisses"...

    Posté par Tiuscha, 17 juillet 2007 à 02:03
  • coucou

    bonjour ninnie , merci
    pour cette vidéo de retour j'ai eu l'impression de me poser à Montréal
    je suis déçue de n'avoir pu être au rdv samedi à Paris mais ça sera pour la prochaine fois
    j'ai hâte de te lire ,de vivre tes rencontres et tes dégustations
    je te fais pleins de gros béccos
    fanfan

    Posté par fanfan95, 17 juillet 2007 à 02:18
  • contente que tu sois de retour sur la blogosphère, on va pouvoir découvrir tes nouveautés culinaires!!!

    Posté par blablababs, 17 juillet 2007 à 02:45
  • Bon retour chez toi...
    Retrouve bien tes pénates et profite de ce moment d'entre deux avant de nous compter avec tes mots toujours si bien choisis tes aventures européennes

    Posté par loukoum°°°, 17 juillet 2007 à 03:05
  • Contente de te revoir (même si j'ai suivi un peu de ton périble avec émerveillement concernant l'amitié qui émanait des comptes rendus et déception de ne pas pouvoir être présente) bon retour!

    Posté par mayacook, 17 juillet 2007 à 03:08
  • Courage pour le retour ! Tu as raison, quand on a rencontré les auteurs en vrai, on ne peut plus lire leur blog sans les imaginer concrètement dans leur cuisine !
    Désolée de n'avoir pas pu cette année me joindre aux rencontres, mais l'aventure est loin d'être terminée, alors...

    Posté par Audinette, 17 juillet 2007 à 03:32
  • Ah ça y'est tu es revenue, c'est long deux semaines sans mitaine! Tu as l'air ravie de ton voyage, j'ai hâte d'en découvrir quelques images, quelques impressions.....

    Posté par auré, 17 juillet 2007 à 03:34
  • Bon retour... ça m'a manqué de te lire, mais c'est sympa de commencer avec l'atterrissage ! ça fait des mois que je rêve que j'embarque pour Montréal (traumatisme de ne pas avoir pu partir ?), et que je me réveille avant même le décollage...

    Posté par bookworm, 17 juillet 2007 à 03:44
  • Bon retour, j'ai hâte de lire tout ce que tu as pu vivre pendant ces quelques jours !

    J'aurais plus qu'apprécié de te rencontrer mais qui sait ...

    Bizzz

    Posté par Flo, 17 juillet 2007 à 03:49
  • Bon retour! Je me réjouis de lire tes récits!

    Posté par Liliy, 17 juillet 2007 à 04:25
  • Bon retour au bercail, moi aussi j'aurais aimé te rencontrer
    Bises

    Posté par Edith, 17 juillet 2007 à 05:47
  • Et voilà, une rencontre que j'ai râtée ! J'ai hésité à te contacter pour vous rejoindre au pique-nique, mais mon emplois-du-temps ces derniers temps étant tellement serré, je ne l'ai pas fait. Ce sera certainement une prochaine fois ! J'ai hâte de lire tes comptes-rendus !

    Posté par Charline, 17 juillet 2007 à 06:12
  • Heureuse de te savoir bien rentrée, et heureuse de te savoir heureuse! Impatiente, aussi, de lire et visualiser tout cela... Il est clair que, dorénavant, la Mitaine écarlate résonne pour moi différemment! Sourire, voix, souvenirs, accent aussi! font désormais partie de la lecture...

    Posté par Claire, 17 juillet 2007 à 06:28
  • j'ai été enchanté de faire ta connaissance Ninnie, j'espère que tu reviendras vite en France !

    Posté par noémie, 17 juillet 2007 à 06:44
  • Bon retour dans la bourgade !

    Une Ninnie nouvelle et améliorée, incroyable...

    Prends le temps d'arriver.

    Posté par Vincent, 17 juillet 2007 à 06:49
  • De retour! Quelle aventure ça a dû être... En tout cas, j'ai été ravie de te rencontrer et de partager un petit bout de ton périple. J'ai hâte de lire tes compte-rendus!

    Posté par Mitsuko, 17 juillet 2007 à 08:49
  • Bon retour Ninnie!

    Tu as passé un bon voyage?
    Tu dis "2362 photos plus tard" ?!?
    Mince! C'est pas rien ça. Tu vas avoir beaucoup de travail à compilier tout ça. j'ai très hâte de voir et lire la suite.

    Posté par cammu, 17 juillet 2007 à 09:21
  • Je n'ai pas eu la bonne fortune de te rencontrer (en toute nouvelle blogueuse que je suis) mais je vais voir Marion Vendredi qui me racontera plus en détail, et j'ai hâte de voir tes photos et de lire ta version des faits. =)

    Posté par Hilda, 17 juillet 2007 à 10:44
  • Bon retour chez toi et vivement la suite !

    Posté par bergeou, 17 juillet 2007 à 12:20
  • Welcome back ! On se rate de quelques jours en France mais en revanche pas question de se rater plus longtemps sur nos terres canadiennes, alors je te lance un officiel et public appel : débrouillons-nous pour partager un chouette moment quelque part entre Montréal et Toronto avant la fin de l'année ! Bon ok je te laisse d'abord souffler et trier tes photos et mettre de l'ordre dans tes souvenirs, mais tous mes espions héxagonaux m'ont dit tant de douceurs de toi que je veux moi aussi la rencontrer la belle Ninnie !

    Posté par Framboiz, 17 juillet 2007 à 12:33
  • Prends tout ton temps pour "rentrer" de ce voyage bien rempli et nous lirons avec enthousiasme tes aventures européennes !

    Posté par eva, 17 juillet 2007 à 13:26
  • Ninnie, j'imagine quels boulversements ce doit être un voyage comme cela, remets-toi bien doucement de toutes ces émotions. Je suis impatiente de connaître les détails de cette fabuleuse aventure, et suis bien triste de ne pas avoir pu te rencontrer.
    Bisous à toi!

    Posté par Lauriana, 17 juillet 2007 à 13:49
  • Tout d'abord Bonjour, ça y est cela fait quelques semaines que je viens de finir de lire l'ensemble de ton blog que je trouve fort intéressant (j'adore le canada et je commence a être un fana de cuisine), cela m'a fait tout drôle de me dire enfin la revoilà et de sourir car je me dis que je vais recommencer a lire de tres bonne recette avec la fraîcheur de ton style. A bientôt un p'tit parisien qui n'a malheureusement pas pu venir samedi.

    Posté par ced, 17 juillet 2007 à 14:28
  • J'ai été vraiment ravie de te rencontrer et j'espère qu'un jour c'est moi qui traverserai l'atlantique pour te faire un coucou at home.

    Bon courage pour tout ce qu'il faut lire/ranger/nettoyer/raconter et à très bientôt

    Posté par Débo, 17 juillet 2007 à 14:34
  • Chère Ninnie,
    rentrer chez soi après un voyage comme celui que tu viens de vivre, riche en rencontres et en émotions, en découvertes, n'est pas chose facile; on est un peu "déboussolé",partagé dans ce que l'on ressent, pas encore vraiment ici et plus non plus tout-à-fait là-bas, pas complètement différent(e) mais plus le/la même non plus et surtout nostalgique, triste que ce soit déjà fini.Je comprends,je crois, ce que tu ressens...Mais il te reste tous ces souvenirs, ces visages, ces sourires et ces voix, ces conversations, ces partages et ces confidences, ces découvertes, ces paysages, ces endroits traversés...des souvenirs précieux et surtout des relations précieuses qui, elles, augurent de belles choses pour l'avenir.
    Bon retour chez toi,Ninnie, en tous cas je suis très heureuse de te lire de nouveau et je t'envoie des pensées chaleureuses et ensoleillées.
    A bientôt...et,pour la vidéo, merci, joli clin d'oeil, je trouve.

    Posté par Cécile, 17 juillet 2007 à 17:04
  • Heureuse de te retrouver et, surtout, de constater à quel point ton voyage semble avoir été merveilleux. Je cours meintenant visionner tes photos, j'ai tellement hâte...

    Posté par Miss Diane, 17 juillet 2007 à 17:42
  • Contente de voir que tes de retour mais encore plus de savoir qu tu as fais de belles rencontres et semble-t-il un superbe voyage! Au plaisir d'en apprendre plus. ;^)

    Posté par Gen, 17 juillet 2007 à 19:12
  • Comme le dit la chanson de Robert Charlebois, je reviendrai à Montréal dans un grand boeing bleu de mer... Bon retour! Et c'est bien que tu nous fasses part de tes expériences au compte-gouttes, le plaisir va durer plus longtemps!

    Posté par Suzanne, 17 juillet 2007 à 21:39
  • tu me (nous) manques déjà
    Vivement le trajet inverse !
    Des bisous, plein !

    Posté par marion, 18 juillet 2007 à 02:03
  • Excellent retour tout en douceur aux sources ...

    Posté par Fabienne, 18 juillet 2007 à 02:32
  • J'ai bien cru que l'avion faisait un looping heureux de te poser dans tes terres mais non c'était pour te voir nous dire "Voilà".

    Lors d'un prochain voyage, il faudra que tu pousses faire la côte Atlantique, La Rochelle...

    Posté par Mijo, 18 juillet 2007 à 03:27
  • Tu racontes terriblement bien les choses. Hâte d'en savoir plus! Et je te souhaite un bel été.

    Posté par patoumi, 18 juillet 2007 à 04:41
  • Quel emploi du temps en tous cas, après Aurillac j'ai un peu suivi ton périple parisien (Atelier, Pique-nique, Japonais...), en regrettant de ne pas te recroiser. Bon retour chez toi et à dès que possible!

    Posté par Patrick CdM, 18 juillet 2007 à 05:33
  • yes! ravie de voir que tu es bien rentrée chez toi!! en tout cas, ça m'a fait super plaisir cette rencontre improbable au centre de la France, avec ton accent chantant que j'adore!
    a tout vite, j'ai hate de te lire!
    bises

    Posté par omelette, 18 juillet 2007 à 05:35
  • Bruxelles

    j'adore cette ville, et même si je suis sur Toulouse maintenant, ma capitale me manque chaque jour ...
    En parlant des rencontres entre blogueurs une chose m'a marquée, je trouve que les blogs ressemblent bien souvent à leur propriétaire. je ne parle pas des textes mais de la structure, des images, des colonnes ...

    Posté par Kheyliana, 18 juillet 2007 à 09:36
  • Bon retour au bercail
    Peut-etre aurons nous l occasion de se croiser et de discuter blog a Thanksgiving. Et oui je serai au Quebec pour Thanksgiving, celui des americains pas votre action de grace.
    Bon retour et Bon appetit!

    Posté par Babeth, 18 juillet 2007 à 10:18
  • Bon retour Fannie, contente de voir que tu as fais un beau voyage. J'espère que ton retour n'est pas trop dur! J'ai hâte de voir tes photos. À bientôt.

    Posté par Nadia, 18 juillet 2007 à 11:51
  • bon retour chez toi...
    et je te remercie pour le petit mot sur la carte d'Hélène à Aurillac, c'était super sympa....
    Racontes nous vite ton voyage...
    biz

    Posté par Nathalie_b, 18 juillet 2007 à 13:07
  • A très bientôt et au plaisir de te relire!

    Posté par Lisanka, 19 juillet 2007 à 01:47
  • Je me réjouis de te lire très bientôt !

    Posté par Sophie, 19 juillet 2007 à 13:30
  • Ce fut très court, certes, trop court à mon goût, mais je n'aurais manqué cette rencontre pour rien au monde!
    je te souhaite un atterrissage tout en douceur...

    Posté par Gamelle, 19 juillet 2007 à 17:35
  • "mais heureuse et la tête pleine d'idées nouvelles, d'expériences et de plaisirs culinaires à partager. " cette dernière ligne me plaît beaucoup
    @ bientôt pour de nouveaux articles, donc !

    Posté par Baluchon, 20 juillet 2007 à 04:54
  • Je te souhaite un agréable retour à Montreal, Ninnie, et je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée. A bientôt.

    Posté par Cécile, 20 juillet 2007 à 07:18
  • Bon retour parmi nous Fannie. Prends surtout bien le temps de te reposer avant de blogger. On te connaît, tellement perfectionniste, c'est épuisant !

    Posté par raymonde, 20 juillet 2007 à 12:41
  • ... t'avais bien raison pour la vidéo... ton beau visage à la fin, ça valait le coup ! Moi j'ai tellement peur de l'avion, je vais penser à toi quand j'embarquerai.

    Posté par raymonde, 20 juillet 2007 à 12:44
  • ... et un autre pour faire cinquante !!! hihi

    Posté par raymonde, 20 juillet 2007 à 14:26
1  2    Dernier »

Haut de la page

Laisser un commentaire