750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
19 mai 2007

Blogcolis... voici le mien

Nous étions à plus de deux mois après la date limite d'envoi du blogcolis, jeu d'échange de produits régionaux, initié par Claire-Émilie. Je commençais lentement à perdre espoir de recevoir celui qui m'était destiné. Quant à celui que j'avais préparé de mon côté, il avait depuis longtemps trouvé son chemin jusqu'à Charline.

Mais voilà qu'après quelques échanges par courriel et un suivi efficace de notre organisatrice dévouée, Stéphanie du blog Dans ma cuizine a eu la gentillesse de me faire parvenir un second colis, en remplacement de celui qui ne s'est jamais rendu jusqu'ici. Je vous en présente le contenu aujourd'hui, accompagné des descriptions que m'a faites Stéphanie elle-même.

tasserayee serviettestable

Un bol très typique de la Bretagne, dans lequel on sert le cidre, et de jolies serviettes de table aux motifs que l'on trouve sur les faïences de Quimper

seldeguerande saucerouille

Du sel de Guérande, bourré d'oligo-éléments, à utiliser en cuisine, mais aussi dans le bain, et un petit pot de rouille, sauce provençale préparée par la Belle-iloise, conserverie très réputée

farineblenoir

De la farine de blé noir, avec laquelle on confectionne des galettes (ou crêpes, c'est selon)

ninichessac niniches

Des niniches... Stéphanie a craqué, rien que pour le nom, avouez qu'on ne peut résister :-)

Et d'autres produits régionaux absents des photos...
Des caramels au beurre salé... déjà tous mangés! On m'a aidée, quand même.

Des craquelins de Saint-Malo, qui n'ont malheureusement pas survécu au transport :-(

Merci Stéphanie! Et Claire-Émilie aussi!

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ch'sais pas pourquoi, j'me sens bien là, tout à coup, bien... ça fleure bon une région qui m'est chère... Hmmm !...
S
Les photos sont très chouettes!! Ca fait honneur à ce colis arrivé, enfin, à bon port!!! Merci...
N
un colis qui représente très notre région BRETAGNE
M
Sympa ce coin de bretagne dans ta cuisine!
J
Ben il aura été attendu, celui-là!! <br /> J'ai eu l'idée de faire une chaîne de billets dédicacés à Clairechen, qui se marie dans une semaine, si tu veux participer tu peux lire les détails chez moi. Je trouve que notre grande organisatrice du blog-colis mérite bien ça!!!
Publicité