750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
30 septembre 2006

Ce Noël, déballe mon blog!

INSCRIPTIONS TERMINÉES -  54 PARTICIPANTS!

Déjà, dans l'une de mes réponses au questionnaire farfelu, je vous annonçais la venue du présent message qui, en fait, se veut une invitation officielle... à fêter Noël

Bien oui, Noël! Ne me dites pas que vous n'y avez pas déjà pensé! Quels amateurs fous de petites gourmandises n'offrent pas à Noël de délicieux paniers gourmands? Vous ne pouvez rien me cacher, j'en ai aperçu plusieurs sur vos blogs l'hiver dernier! Et des cadeaux gourmands, ça se prévoit longtemps d'avance. Pour ma part, le contenu est déjà prévu, il ne me reste qu'à cuisiner et concrétiser le tout! Et puis, à bien y penser, quoi de plus simple au fond que de prévoir un ou deux petits pots ou biscuits de plus? De toute manière, je finis toujours avec quelques extras! Et pourquoi ne pas les insérer dans le bas de Noël d'un blogueur gourmand ou d'une blogueuse gourmande comme moi? Je vous invite donc à participer à l'échange:

deballemonblog

Comment ça fonctionne? Le principe est simple, et la procédure l'est tout autant, sinon plus! À l'instar du jeu de Marie-Laure, la Pôste gourmande, on s'inscrit, on fournit quelques informations de base (allergies, goûts et dégoûts (!), adresse, etc.), en répondant à quelques questions simples (voir au bas de ce billet), et on me transmet les réponses en toute confidentialité par courriel. Ensuite, je pige au sort pour déterminer qui gâte qui, et vous fait parvenir un avis pour vous en informer. Il ne vous reste qu'à acheminer vos petits produits à la personne désignée, avant la date fixée.

Cette invitation à un échange gourmand s'adresse à qui possède un blog culinaire et souhaite participer. Europe, Amérique du Nord, peu importe. De ce fait, vous devez évidemment accepter que les frais de poste pourront varier, selon l'adresse de votre correspondant(e). C'est d'ailleurs, entre autres, en fonction de ce détail que j'ai prévu les règles à suivre que voici:

  • Votre cadeau ne doit contenir que des douceurs cuisinés par vous. Le but étant d'utiliser des produits que vous comptiez déjà offrir à vos proches et amis, vous n'aurez pas à tenir compte des préférences de votre correspondant(e). Cela dit, rien ne vous empêchera de le faire si l'envie vous prend.
  • À considérer absolument: les allergies alimentaires, s'il y a lieu.
  • Optez pour des formats petits et légers (ex.: biscotti, sacs de noix mélangées épicées, petits pots de confitures et autres douceurs). Préférablement, pour éviter des frais de livraison trop élevés, votre petit paquet ne dépassera pas 1 kg. Aussi, favorisez des produits qui se conservent longtemps, comme les exemples mentionnés précédemment.
  • Prévoyez inclure de 1 à 3 produits faits maison dans votre paquet, tout dépendant de leurs poids et format respectifs.
  • Par mesure de sécurité, vous devrez joindre la liste des ingrédients que contiendront vos produits, ou les recettes complètes. À vous de juger.
  • Vous devrez garder le secret quant à l'identité de votre correspondant(e), afin de préserver l'effet de surprise propre à l'esprit de Noël! Seule exception à cette règle: comme je participe aussi, je serai la seule à connaître l'identité de mon père ou de ma mère Noël...!
  • Vous devrez consacrer un billet sur votre blog au paquet gourmand que vous aurez reçu.


Dates importantes à retenir

Le dimanche 15 octobre 2006: date à laquelle je vous dévoile en grand secret l'identité de votre correspondant(e).
Le vendredi 1er décembre 2006: date limite d'envoi de votre paquet cadeau. Les envois outre-mer par voie de surface (le choix économique!) peuvent prendre jusqu'à six semaines. Par conséquent, il est important de respecter cette date ou, encore mieux, de la devancer si vous le pouvez.

Par exemple, voici les frais de livraison ($CAN) pour les envois internationaux de petits paquets à partir du Québec:

fraisdelivraison

De 12 à 18 dollars environ, je trouve cela très raisonnable, pas vous? Et pour les tarifs colis économique au départ de la France métropolitaine, Monaco, Andorre vers l'international:

colipoids

col_inter_eco_zone

Questionnaire Déballe mon blog! à remplir par les participants:

  1. Nom et prénom
  2. Nom et adresse de votre blog
  3. Adresse postale pour la livraison (confidentialité assurée)
  4. Préférences gourmandes (mentionnez ici, s'il y a lieu, les aliments que vous n'aimez vraiment pas)
  5. Allergies
  6. Autres commentaires ou précisions, au besoin

INSCRIPTIONS TERMINÉES!

Bon weekend et à bientôt HOHOHO!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oups, avec l'adresse du bon blog en lien...
D
Moi aussi j'ai loupé le coche ! il faut dire que j'étais bien occuppée ces dernières semaines... je vais surveiller tout cela l'année prochaine !!!
P
zlt toute
M
Je rage de ne pas m'être inscrite mais je viens seulement d'arriver parmis vous. Ca me donne trop envie quand je vois tous les blogs déballés... Très bonne initiative, je me réserve pour l'année prochaine.
C
pour la prochaine fois, je suis partante
Publicité