750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
9 mai 2006

Ricotta safrané au four sur roquette et endives

Encore en ce début de semaine, le boulot m'accorde peu de répit. Le temps consacré à la cuisine en souffre immanquablement, c'est pourquoi il me faut cuisiner des repas express avec les aliments que j'ai sous la main, sans pour autant sacrifier mon envie de recettes savoureuses. Comme le lot de travail arrive à lui seul à me faire oublier tout le reste, il serait plutôt dommage de grignoter n'importe quoi sur le coin du comptoir. Tout sauf ça! La solution?

5 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson = plusieurs minutes de satisfaction

ricottasafran_

Détail étrange: quand j'ai vu ma photo, j'ai eu la bizarre impression que les filaments de safran ressemblaient à de petites bestioles... Rien de très appétissant, mais le goût m'a rapidement fait oublier ça!

Ingrédients
500 g de fromage ricotta
1 pincée de safran en filaments
2 c. à soupe d'huile d'olive
Poivre et sel

1 c. à thé de vinaigre balsamique
3 endives coupées en rondelles
2 énormes poignées de roquette lavée, essorée
Quelques raisins frais coupés en deux
3. c à soupe d'huile de noix

Préparation
Préchauffer le four à 350 degrés F.

Mettre la ricotta dans un moule à gâteau tapissé de papier parchemin légèrement beurré.

Parsemer de safran et napper d'huile d'olive. Saler et poivrer.

Faire cuire 30 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.

Dans un grand saladier, mélanger les endives, la roquette et les raisins frais.

Ajouter simplement un mélange de vinaigre balsamique et d'huile de noix.

Servir la salade avec des morceaux de ricotta grillés.

Inspirée du Marie-Claire Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Franchement succulent, nous nous sommes régalés. Merci.
N
Clochette, tu n'es pas avare de compliments... merci, je suis très flattée par ton commentaire. Je me faufile vers ton blog et le consulte vivement! Merci.
C
.... le joli Blog que je ne connaissais pas et que j ai bien failli rater !!!<br /> <br /> Heureusement que CanalBlog te mets en vedette, ma curiosité m' a attiré a te rendre une visite et je ne regrette pas, ton Blog est une petite merveille, et cette dernière recette là me laisse "bavante" devant l'ecran...<br /> <br /> Merci et je viendrai te voir souvent...
N
Vio, dommage qu'il ne m'en reste plus, car tu me connais, je t'en aurais apporté aujourd'hui! :-) Mais je vous réserve une autre petite surprise pour ce midi... ou ce matin peut-être. Quand on télétravaille, difficile de résister à l'attrait de la cuisine tout près... C'est fou ce qu'on peut accomplir entre deux phrases à traduire... ;-) Ninnie
S
Non moi je trouve ton plat plutôt appétissant et je n'y vois pas de bestioles. Belle recette rapide!!
Publicité