750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
24 avril 2006

Macédoine d'Andalousie

Le temps des oranges à petits prix tire à sa fin, autant en profiter maintenant. Mon tiroir à fruits déborde de vitamine C, alors je vous présente une macédoine rafraîchissante, gorgée de soleil et simple comme bonjour! Elle convient très bien aux soirées de tapas ou en accompagnement d'un poisson blanc grillé.

mac_doineandalousie

Donne de 2 à 4 portions

Ingrédients
6 oranges juteuses sans pépins
2 tasses d'olives noires dénoyautées, en rondelles
3 c. à soupe de graines de tournesol grillées
1 c. à soupe de vinaigre de Xéres
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de miel doux

Préparation
Éplucher les oranges à vif et les couper en suprêmes. Mélanger avec les olives noires dans un saladier.

Dans un autre bol, mélanger le vinaigre de Xéres, l'huile d'olive et le miel.

Verser sur les oranges et les olives et laisser macérer environ 2 heures au frigo.

Avant de servir, parsemer de graines de tournesol grillées (ou d'amandes si vous préférez).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ta visite Louise. Je vais de ce pas découvrir le tien.
L
Je viens de découvrir ton blog. Très intéressant! :) Je garde cette idée pour quand mon tiroir de fruits déborde d'oranges!
D
Moi j'aime bien si quand tu t'éparpilles le résultat ressemble à cette rafraichissante idée !!!
M
Très bonne idée , je prends !
S
Originale et surement délicieux, je note.
Publicité