750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
24 avril 2006

Questionnaire pseudo-culinaire

Quand j'ai reçu le questionnaire de Griotte, je me suis questionner. Comme je consacre mon blog à la cuisine et que le questionnaire en question n'y faisait pas vraiment mention, j'ai décidé de jouer le jeu quand même, mais en m'efforçant justement de fournir des réponses véridiques et vérifiables (!) toujours en lien avec la bonne chère...

Voici ce que ça a donné:

Une fois ma mère m'a dit... qu'il fallait boire du lait tous les jours.

Je n'ai jamais appris..., la recette des exquises fèves au lard de mon papa (qui lui la tient de sa maman)!

Quand j'avais 5 ans...  (justement chez ma grand-maman) je trempais les pogos dans le coca, et le céleri dans le sucre.

Le collège fut pour moi... la découverte de quelques boissons alcoolisées... ;-)

Je n'oublierai jamais... le jour où mon père m'a fait goûter aux anchois sans m'avertir de leur goût (beurk! Non merci pour moi).

Une fois j'ai rencontré un mec... qui ne buvait ni café ni vin et ne mangeait aucun fromage, sauf celui en poudre du kraft dinner. Ça m'a traumatisée.

Il y a ce type qui habite en face... et qui sirote toujours son café en toussant la fumée de sa cigarette. Peu appétissant.

fro_haagen_baileys_pUne fois dans un bar... quelqu'un m'a offert un baileys sur glace: le coup de foudre instantané (pour le baileys). Aujourd'hui, même Häagen Dazs l'offre parmi ses parfums. Une recette de Baileys maison? Par ici.

À midi, presque tous les jours... j'ouvre le frigo au bureau.

La nuit dernière... j'ai rêvé à ma prochaine recette.

Si seulement je pouvais... avoir le temps d'essayer toutes les vôtres.

La prochaine fois que j'irai à l'église... ce sera sans doute quand les poules auront des dents (ou pour une occasion heureuse, espérons-le).

J'aime bien me réveiller... avec l'odeur du café corsé.

Quand je tourne ma tête à gauche... j'aperçois, par la fenêtre, ma voisine qui prépare à manger.

Quand je tourne ma tête à droite... je vois quelques miettes de pain par terre qui me rappelle le ménage à faire.

Tu sais que je mens... quand je deviens rouge comme une écrevisse.

À la fac... j'aimais bien les galettes aux flocons d'avoine et au raisin.

galettesavoineraisins

Si j'étais un personnage de série TV... Je jouerais le rôle d'une cuisinière douée.

Le même jour l'année prochaine... j'aurai encore besoin de manger pour vivre et avoir du plaisir.

Le pseudo qui m'irait le mieux... Ninnie!

J'ai du mal à comprendre pourquoi... certaines gens n'aiment pas goûter de nouveaux plats.

Si je retourne à l'école demain matin... je prépare mon lunch ce soir.

Tu sais que je t'aime bien quand... je te couvre de petites attentions chocolatées.

Si je gagne un prix... en argent, je me gâte en accessoires et livres de cuisine.

J'espère que 2006... sera une année de trésors gastronomiques.

Suivez mon conseil... utilisez vos mitaines pour le four.

Le meilleur des petits-déj... c'est le plus simple, le plus familier, celui qui réconforte au réveil.

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas... me rappelle plusieurs souvenirs d'enfance: Voici venir les barbapapas.

barbapapa_003_mini               barbeapapa

Si vous visitez ma ville... n'oubliez pas de venir faire un tour dans ma cuisine.

cuisine1     cuisine2

Pourquoi personne ne dit... rien sur ma recette de tilapia sur épinards et pêches caramélisées? ;-)

Si vous passez la nuit chez moi... je vous laisse choisir le menu, en autant qu'il ne contienne pas d'anchois.

Le monde peut très bien être... un lieu de partage d'idées nouvelles et de recettes maison.

Je préfère torcher le cul d'un éléphant plutôt que... euh... Soudain, je ne me sens plus du tout inspirée!

Le mieux... ce sont les repas que l'on cuisine et déguste en famille ou entre amis.

Et au fait... je passe le questionnaire aux cuisiniers et cuisinières qui veulent bien apporter leur grain de sel...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant nous avons pleins de points communs!
V
Non, juste une thérapie collective. Ça à l'air dur le traumatisme des anchois ! :)
N
Vincent, me proposes-tu un nouveau type de questionnaire?
V
Ninnie, tu sens le besoin de nous parler un plus de ton père ?
P
Ben moi j'en veux bien des anchois...<br /> <br /> Mon fils de 18 ans trempe encore ses vache qui rit (fromage fondu) dans ses crèmes au chocolat...tous les goûts sont dans la nature !
Publicité