750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
26 février 2006

Muffins carottes et fromage de chèvre

muffins_sal_sD'expérience en expérience, j'améliore ma technique et surtout mes idées de mélange à muffins. Moi qui raffole du fromage de chèvre et des collations salées en fin d'après-midi, j'ai opté pour de nutritifs muffins aux carottes, fromage de chèvre et noix du Brésil grillées. Le goûter idéal à consommer avant l'entraînement au gym. Deux collègues en attendent même une portion dès le début de la semaine prochaine! Cette recette comblera particulièrement Nadia, adepte de la carotte sous cette forme gourmande.

 

Ingrédients

1 ½ tasse de farine de blé
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 ½ c. à thé de mélange doux d’épices
1 ½ tasse de son
2 tasses de carottes finement râpées
2 œufs
½ tasse d'huile de canola
½ tasse de fromage de chèvre mou
½ tasse de fromage frais (ex. : Quark)
½ tasse de lait 1 % (ou de lait de soya)
½ tasse de compote de pommes non sucrée
2 c. à soupe de miel
1 tasse de noix du Brésil hachées grossièrement et grillées

Préparation
Déposer dans un grand bol la farine, le sel, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le mélange doux d’épices.

Incorporer le son et les carottes.

Dans un autre bol, battre ensemble les œufs, l'huile, les deux fromages, le lait, la compote de pommes et le miel, jusqu’à obtention d’un mélange quasi homogène.

Incorporer les noix du Brésil.

Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et brasser jusqu'à ce que le tout soit humecté. Ne pas trop mélanger; c’est le secret de muffins réussis!

À l'aide d'une cuillère, déposer le mélange dans des moules à muffins graissés (ou dans des moules de papier légèrement huilés).

Cuire au four à 375° F de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci. J'ai du monde à dîner demain, je vais tester.
N
Remplacer le son par des flocons d'avoine rendra peut-être la texture de l'appareil un peu plus gluante avant la cuisson, mais c'est tout! Les céréales s'intervertissent vraiment facilement dans les recettes de gâteau; c'est assez génial quand tu maîtrise la recette de base. Tu pourrais aussi remplacer le son par du germe de blé ou du millet. Les flocons d'avoine te feront d'excellents muffins!
P
Sympa cette petite recette ! alors je n'ai pas de son, puis-je remplacer par des flocons d'avoine stp ?
N
Contente d'avoir fait plaisir à vos papilles gustatives!
P
On a bien aimé ça !! Merci !
Publicité