750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
27 février 2006

Farfalle aux amandes, tomates et ail grillé

farfalle_ail_tomates1Je me souviens d'avoir entendu Josée Di Stasio dire à l'un de ses invités que les Italiens avaient souvent comme pratique culinaire d'utiliser uniquement trois ingrédients clés dans leurs recettes. Trois ingrédients seulement pour pouvoir en déguster toutes les subtilités. En mettant trop de saveurs dans la même assiette, on savoure moins chacune d'entre elles. Qu'en pensez-vous? Bref, c'était ma première intention avec mon repas de ce soir, mais je n'ai pu résister à la tentation d'ajouter quelques favoris...

Je suis quand même fière d'avoir réussi à me tenir loin du support à épices! Et si j'en juge par le résultat, j'ai bien fait!

Donne deux (bonnes) portions

Ingrédients
2 portions de farfalle (ou toute nouille courte)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 grosses poignées d'épinards frais
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
Sel et poivre
1 tasse d'amandes nature, hâchées grossièrement et grillées

Préparation
Dans une casserole, faire cuire les farfalle juste avant quelles soient al dente.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir et griller l'ail dans l'huile d'olive.

Incorporer les épinards et les tomates cerises cuire à feu doux environ 5 minutes, tout en remuant.

Pendant ce temps, ouvrir le four à broil et faire griller les amandes.

Incorporer les farfalle au mélange d'épinards et de tomates et continuer doucement la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Ajouter de l'huile au besoin.

N'ajouter les amandes qu'au moment de servir pour qu'elles conservent leur croquant. Soyez généreux, les amandes constituent la protéine de ce repas. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité