750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
13 février 2006

Épinards à l'orange au végépâté grillé

Oui, je m'en confesse : je raffole des salades, quelles qu'elles soient! Vous en avez à me faire découvrir? Je vous en prie, n'attendez plus!

Et pour celle-ci, je vous entends déjà: grillé, le végépâté? Oui, oui, moi aussi j'avais des doutes, jusqu'à ce que je tente le coup. Après tout, les ingrédients qu'il contient se laissent tous griller individuellement, ou presque. Ensemble, ça devrait bien se passer... Aucune tragédie en cuisine, c'était croustillant et délicieux; ça fait changement du moelleux. Un succès de salade!

Donne 4 portions

Ingrédients
Pour la vinaigrettev_g_p_t__grill_
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. à table de miel
1 c. à table de mayonnaise
Zeste d'une orange
1 pincée de moutarde sèche
1/4 de tasse de jus d'orange
3 c. à table de vinaigre de champagne (ou de vin blanc)
Poivre et sel

Pour la salade

Bébés épinards
Luzerne
2 oranges coupées à vif, en suprèmes
1 concombre anglais, coupé en rondelles
Cubes de végépâté
Sel et poivre


Préparation

À l'aide d'un fouet, mélanger dans un petit bol le yogourt, le miel, la mayonnaise, le zeste d'orange et la moutarde, jusqu'à consistance homogène.

Ajouter graduellement le jus d'orange, le vinaigre, le sel et le poivre. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Dans un grand bol à salade, y déposer les bébés épinards et la luzerne.

Mettre sur le dessus les suprêmes d'orange et les rondelles de concombre. Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, faire griller les cubes de végépâté.

Les ajouter à la salade pendant qu'ils sont encore chauds et y verser la vinaigrette à l'orange.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la moutarde sèche ? C'est incroyable tout ce que l'on trouve au Québec !
Publicité