750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
16 novembre 2006

Inspiration grignotines et collations

Moi, je grignote tout le temps. En fait, comme je mange de petites portions aux repas, j'ai toujours en mains soit un fruit, un verre de lait, de bonnes noix croquantes, un muffin ou un yogourt... Pas étonnant que j'aie souvent l'impression d'avoir fait le tour de la question en matière de collations.

Parfois, je cherche à innover, d'autres fois, pourquoi se forcer? Surtout quand on tombe sur de bonnes idées comme celle prise sur le site de Minçavi, une entreprise qui aident aux gens aux prise avec un problème de surpoids. Bon, je sais, je n'ai pas une once à perdre, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les recettes santé que leur site propose.

Dans quelques-uns de mes prochains billets, je vous inviterai à explorer l'univers des grignotines et collations. Ça vous tente? Celle d'aujourd'hui m'a beaucoup plu. Le mélange d'épices adhère bien au blé soufflé, le goûter est léger et assez satisfaisant. Mais le plus chouette, c'est qu'on peut en varier les parfums autant qu'on veut! Le site vous propose d'autres mariages d'épices, mais rien ne vous empêche de concocter vos mélanges selon vos propres inspirations!

Pop-blé à l'indienne

blesouffle

Ingrédients
3 tasses de céréales de blé soufflé
1 c. à thé d’huile de canola
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé de cari moulu
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de curcuma moulu
Sel au goût

Préparation
Préchauffer le four à 375 degrés F.

Étendre les céréales sur une grande plaque à cuisson. Vaporiser d’huile.

Saupoudrer le mélange d’assaisonnements. Mélanger et déposer au centre du four.

Cuire pendant 4 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> moi aussi j'adore grignoter alors la recette me convient tout à fait!<br /> je découvre ton blog, il me plait beaucoup, je le mets en lien<br /> à bientôt
M
J'adore tous ce qui est soufflé genre pop-corn et céréale et les épices aussi !! Alors ta recette me plaît forcemment !!!
M
Belle idée de collation, en effet!
O
huuuuuuum!! terrible pour regarder la télé!
I
Oh la la que c'est original ça ! J'aimerais bien pouvoir goûter ça ! Dis Ninnie, il t'en resterait pas un peu par hasard ??...
Publicité