750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
18 novembre 2006

Pain aux pois chiches

Parce qu'entre les grignotines et les collations, il faut bien manger de bons repas complets, je vous propose aujourd'hui un excellent pain vraiment savoureux. J'utilise rarement la sauce Worcestershire, mais ici, elle a vraiment toute sa place. Elle confère à ce pain, ou terrine, une note à la fois piquante et doucement caramélisée. Peu importe le type de fromage râpé que vous choisissez d'y mettre, ce pain aux pois chiches et épices accompagne parfaitement une salade de tomates fraîches au basilic, arrosée d'une huile d'olive citronnée.

painpoischiches

Ingrédients
19 oz ou 540 ml de pois chiches en conserve égouttés
2 branches de céleri hachée
1 œuf battu
1/4 tasse de flocons d’avoine
1 gousse d’ail écrasée
1 c. à thé de persil
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de sauce Worcestershire
Poivre et sel
1/2 tasse de fromage râpé (
Emmenthal ou autre du même genre)

Préparation
Mixer tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une purée.

Déposer dans un moule à pain huilé.

Cuire au four à 350 degrés F environ 45 minutes.

Laisser refroidir avant de trancher.

Une autre recette de chez Minçavi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon mais un peu sec. (Mon four chauffe fort).<br /> Comme les tomates ne sont pas encore de saison, j'ai accompagné ce pain d'une simple salade d'endives.
C
Pourrai-je connaitre la quantité à manger et qu'est-ce que ça vaut en protéines, gras etc...
E
Je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner avec des volumes plutôt qu'avec des masses, mais bon, je suppose que dans ce genre de recettes il n'y a pas forcément besoin d'une très grande précision (pas comme pour les recettes de pain par ex.)
N
Estelle,<br /> C'est effectivement la quantité inscrite sur la boîte, mais il faut égoutter les pois.<br /> Désolée de ne pas avoir répondu avant aujourd'hui. <br /> 1/4 tasse de flocons d'avoine correspond à environ 75 ml dans un verre gradué.<br /> 1/2 tasse de fromage râpé correspond à environ 125 ml dans un verre gradué. <br /> Dans le moment, je ne saurais vous dire de manière exacte à quoi cela correspond en grammes.
E
Et puis tant qu'à faire dans les questions bêtes: les 540 ml de pois chiches, ça correspond à la taille de la boîte (donc jus compris) ou c'est un volume après égouttage ?
Publicité