750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
9 juillet 2006

De la fierté au potager

Quotidiennement, je rends une visite très matinale à mes fleurs, fines herbes et plants de balcon. Les plants de tomates italiennes (mmm... tiens tiens, ça me rappelle le jeu de Qu...elque-une...) et de concombres, c'est une première pour moi cette année.

Chaque matin donc, je m'approche tranquillement, scrute du regard et constate que... toujours rien (par manque d'expérience, sans doute, je ne perçois aucune évolution). Mais je garde espoir, car en plongeant le visage dans les feuilles pour en humer l'odeur (euh, quelqu'un d'autre hume quotidiennenement le parfum des feuilles de ses futurs légumes? SVP, rassurez-moi, pour que je puisse rassurer mon voisin à l'air tout étonné - ah! les joies de la proximité urbaine...)

Bon, mais venons-en au fait: les feuilles ne sont plus seules! Et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer:

fleurconcombre

Il y en a plusieurs aujourd'hui (trois jours plus tard). Qui aurait cru qu'une simple petite fleur de concombre allait faire ma journée? Avant cette année, pas moi, en tous cas. On trouve donc notre fierté même au potager! Et vous? Comment ça va de ce côté?

Parlant de concombre, rendez-vous sur la recette de Jean-Paul, dont vous trouverez le lien dans mes toutes nouvelles recettes coups de coeur de la section Fraîcheurs d'ici et d'ailleurs (colonne de gauche). Et, par le fait même, découvrez son très riche blog Lugar do Olgar Feliz, et son volet Cuisine du jardin, si ce n'est pas déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Crème glacée au basilic! Oui, Tarzile en a fait une dernièrement! <br /> <br /> Moi, ce sont les plants de concombres qui m'impressionnent ces jours-ci. Avec leurs minuscules tiges vert lime qui s'enroulent toutes seules autour des tuteurs, un véritable instinct de survie! J'en publierai peut-être une photo prochainement!
E
De mon côté ça va plutôt bien mais je suis dépassée par les plants de tomate qui poussent beaucoup, beaucoup plus vite que prévu !! Le persil plat se porte bien, je pensais qu'il aurait plus de mal à pousser. J'ai aussi un plant de basilic que j'ai hâte de transformer en crème glacée !!
A
Et bien moi, je n'ai que quelques plants de persil, basilic, ciboulette et menthe... ils ont bien chaud en ce moment d'ailleurs! Très jolie photo, ça ressemble un peu à une fleur de courgette!
R
Dernier commentaire : moi aussi quand je plante des petites graines et qu'il pousse quelque chose au bout, ça me rend heureuse ! C'est très "zen", finalament.<br /> <br /> Ne lâche pas, on aime ton blog
R
J'ai oublié de te dire que ta fleur de "cocombre", je l'ai mise dans "mes images" !<br /> Imagine, tu la regardes au début du printemps prochain, ça changera de la grisaille, ce vert et jaune éclatant ! Que c'est beau (et court) la belle saison !
Publicité