750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
10 juillet 2006

Chocolats fins...suite et fin, enfin.

Carrés fourrés de ganache noire au thé à la rose

Ronds fourrés de ganache noire au poivre blanc et au gingembre

Truffe noire à la liqueur de café et à la cardamome

truffescardacafe

Voilà en trois lignes le contenu des boîtes de chocolats maison (étiquettes et design avec petite légende, maison aussi!) que j'ai offertes à... Pâques. À Pâques?!?!

Ouais, ouais, je sais, j'en ai mis du temps pour publier ce billet, et pourtant, il était tout prêt, les photos prises, le titre pensé, l'idée d'un texte aussi. J'en avais même fait un sujet sur le défunt forum des Banlieusardises, quand j'étais en pleine recherche d'idées de saveurs. Mais d'autres recettes et envies m'ont tout simplement fait oublier l'existence de celles-ci, qui constituaient la suite de premières expériences assez concluantes, et qui sommeillaient dans mes messages brouillons, en attendant que je me reveille enfin.

Êtes-vous comme moi? Laissez-vous languir quelques-unes de vos recettes longtemps avant de les publier officiellement? Je pense qu'actuellement, j'en compte près d'une dizaine. Je les garde en réserve. Pourquoi? Une recette par jour sur le Net, serait-ce trop? Parfois, j'ai l'impression que oui! J'ignore pour quelle raison. Et vous, qu'en pensez-vous?

Ah! oui, les chocolats! J'allais encore les oublier ceux-là, et pourtant! Ils sont tout à fait inoubliables... Pour accéder aux recettes, cliquez sur les noms des chocolats, mentionnés précédemment. Le plaisir de la confection du chocolat, outre le fait qu'on en met partout sur les comptoirs, nos doigts, et que c'est très bien ainsi, est qu'en disposant d'une bonne recette de base, on peut varier les parfums comme on veut. C'est ce que j'ai fait. Ainsi, les recettes vers lesquelles les liens mènent fonctionnent selon ce principe. Dans certains cas, les parfums suggérés diffèrent de ceux que j'ai choisis.

Et les prochaines Pâques, c'est quand déjà? J'aurais peut-être besoin de prendre un peu d'avance...

chocopaquet


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ninnie<br /> <br /> Comment as-tu obtenu cette couleur exceptionnelle?<br /> <br /> Faut que je te dise. Y a pas que Pâques pour le chocolat. Halloween? Noël? La Saint-Sylvestre. La Saint-Valentin. Vraiment, je te trouves pas si en avance. On peut dire que tu fais des tests pour Halloween. Rien que 3 mois d'avance. <br /> <br /> Je conclus en disant que je pense comme Vincent.<br /> <br /> Tarzile
A
mon Dieu que c'est beau!!! je vais mourir devant tes photos, mes papilles sont en émoi! ah tu es dure Ninie, à cette heure ci, je reste sur ma fin et sur ma faim!!!
A
je ne peux résister,je craque souvent sur le chocolat.j'ai aussi confectionné des chocolats maison,tu peux aller voir sur mon blog et j'ai adoré ça!!!
V
Bin moi, si un jour j'avais fait de si beaux chocolats, j'aurais jamais pu les oublier :) Tant qu'à poster un message par jour, ca deviendra pas un de mes objectifs. Pour moi, blogger est un loisir, pas un devoir.
C
Pâques ou pas, c'est très réussi !
Publicité