14 jours, 20+ rencontres et 2362 photos plus tard.
Retour au bercail plutôt «renversant». Pardonnez-moi cette manipulation vidéo assez maladroite; c'est l'émotion qui m'a vraiment toute «chavirée»... La vidéo est un peu longue, mais je pense qu'elle vaut la peine d'être visualisée jusqu'à la fin. ;-) Cliquez sur la flèche.
Retour à Montréal
envoyé par mitainecarlate
«Voilà.» C'est le mot de la fin inaudible que je prononce à l'atterrissage. La fin? Étrangement, aujourd'hui, je me sens plutôt à l'aube d'un commencement, d'un début, d'un nouveau départ. Ou encore d'une nouvelle manière de blogguer. Impossible dorénavant de lire les blogs sans avoir aussi en tête les voix, les intonations, la gestuelle, les regards, les rires et les sourires en coin des personnes que j'ai soit croisées un court instant, soit côtoyées plus longuement.
Tant de rebondissements en si peu de temps. 14 jours au total. Mais paradoxalement, en rentrant chez moi hier après-midi, j'avais l'impression de revenir d'un très long périple. Bien remplir mon agenda, enchaîner les événements, vivre les rencontres pleinement et profiter du moment présent sont autant d'astuces et de choix qui ont alimenté mon voyage en Europe d'expériences riches en rapports humains, en émotions et en souvenirs impérissables. Dans mes valises aujourd'hui, je ne rapporte aucun regret. J'ai vécu tout ce que j'ai envie de vivre avant de partir, et plus encore. Bientôt, je vous en parlerai plus en détails.
En relisant les quelques statistiques mentionnées en rubrique, vous comprendrez mieux pourquoi je vous ferai part de mes aventures au compte goutte seulement. Et puis, outre les quelque milliers de photos à visualiser et à classer, j'accuse un retard de 1235 billets dans Bloglines et ma boîte courriels atteint presque les 80 messages non lus. Et puis, je ne vous parle pas du lavage, du ménage, des comptes, etc. Et des copains et copines, et de la famille à qui raconter tout cela!
Enfin, tout de même, me voilà bel et bien de retour, la gorge un peu nouée, certes, mais heureuse et la tête pleine d'idées nouvelles, d'expériences et de plaisirs culinaires à partager.
À très bientôt!