750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
1 mars 2009

Salade de choux de Bruxelles... crus!

Je ne cuisine pas que mes recettes. Je cuisine aussi celles des autres. Je suis une blogueuse adepte de blogs. Je n'aurais jamais pu devenir l'une sans d'abord avoir été l'autre. Je lis beaucoup de blogs, mais je commente peu. Pour cela, je me soigne peu à peu, mais garder le fil n'est pas chose facile. Parmi les blogs que j'aime lire, il y a celui de Heidi, le célébrissime 101 Cookbooks qui présente de très belles recettes saines et souvent surprenante. D'ailleurs, c'est sur son blog que j'ai repéré dernièrement la recette d'une salade peu ordinaire. Moi qui ne suis pas très friande de choux de Bruxelles, je n'ai quand même pas réussi à résister à l'envie de les goûter crus! Allez savoir pourquoi! Le goût du risque peut-être. Et s'ils goûtaient meilleurs crus? La recette semblait si simple et exquise que je me la suis appropriée en lui apportant quelques touches personnelles.

Salade de choux de Bruxelles crus

Verdict: étonnamment, le chou de Bruxelles cru m'a semblé plus doux que le cuit! J'ai beaucoup aimé! Pour redécouvrir les choux de Bruxelles, je vous suggère d'aller voir les autres alléchantes façons de les apprêter que propose Heidi. Avis aux réfractaires... Ils sauront peut-être finalement vous plaire ;-)

500 g de choux de Bruxelles
1 petite poignée de menthe hachée
1 poignée de tomates séchées, coupées en petits morceaux
1 échalote émincée
3/4 tasse (100 g) d'amandes nature, hachées grossièrement et grillées
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Le jus d'un citron
Poivre rose (ou baies roses) concassé
Fromage feta

Retirer les premières feuilles défraîchies des choux de Bruxelles. Les laver, puis les «effilocher» au robot. Mettre dans un grand saladier. Ajouter la menthe, les tomates séchées, l'échalote et les amandes. Dans un petit bol, fouetter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Poivrer et verser sur la salade. Mélanger et parsemer de feta.

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi ma recette et c est tres bon, a peu pres 1 lb de ch.de.br. tranche a la mandoline, ensuite 1/2 t. de ch. noix gr. casse en deux, amandes nature en deux, graine de citrouille, canberge seche, ensuite 1/4 t. de fromage parmesan grossierement rape moi je fait des petites tranches minces, je met ma vinaigrette a mesure que j en ai besoin (vinaigrette pour salade choux. juste avant servir j ajoute des croutons pain assaisones.
L
dis-donc, tout d'abord félicitations pour ton p'tit bout, car j'ai raté un épisode comme on dit, le temps file...<br /> Cette salade est super appétissante, c'est original, j'espère trouver encore des petits choux pour la faire.<br /> Et pendant que j'y suis j et efélicite aussi pour tes bouquins !<br /> Bravo<br /> Grosses bises,<br /> Lilizen
C
Un seul mot : EXCELLENT ! J'ai beaucoup aimé ( http://calialavanille.canalblog.com/archives/2010/03/17/17123613.html )<br /> <br /> Merci pour l'idée ........
D
J'ai acheté " C'est pas de la tarte ", et je le trouve magnifique, quelle belle découverte, je vous connaissais comme étant créative mais là vous vous êtes surpassée, Bravo !<br /> Au sujet de la recette "pomme potiron " , j'aimerai savoir si je peux remplacer le potiron par autre chose, si oui par quoi ?<br /> Et puis, il y a que la levure maltée, je ne connais, mais pas du tout,... alors où m'en procurer est égal à un mystère pour moi.<br /> Bref, j'ai très hâte de cuisiner vos recettes, elles sont alléchantes au possible.<br /> Félicitations encore.<br /> A+, j'espère<br /> Diane.
G
délicieux
Publicité