750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
25 décembre 2007

Biscuits de boulgour aux agrumes

Nous y voilà. Noël déjà. Il me semble qu'hier seulement, je vous souhaitais de joyeuses Fêtes de vive voix. Ça passe vite. Beaucoup trop vite. Quelle année riche en rebondissements, en émotions et en rencontres. Des moments marquants. Un rêve d'aventure, un voyage hors du commun, un retour nostalgique, une absence remarquée (merci...). Bientôt s'amorcera une nouvelle année que je souhaite tout autant remplie de nouveautés... Pour vous et pour moi. Une année lors de laquelle je compte graduellement faire un retour parmi vous, si vous me faites une p'tite place... vous voulez bien si je vous fais les yeux doux? :-)

Aujourd'hui débutent festivités et festins. Vous avez tous bien préparé votre estomac pour les jours qui viennent, j'espère bien? Apéro, champagne, amuse-bouche, tourtière, dinde, farce, atoka, fromages, gâteau aux fruits, bûche au chocolat. Vous êtes prêts? Sûrs et certains? Et si je vous proposais un joli biscuit tout léger pour changer? Un biscuit réconfort aux arômes de l'hiver, qui se savoure sans remord?

biscuitboulgour_1

Biscuits de boulgour aux agrumes (sans oeufs, sans lait, sans beurre)

Ingrédients

  • 2 c. à soupe (45 g) de boulgour
  • 1 pot (125 g) yogourt nature
  • 1 c. à thé de zestes de pamplemousse
  • 1 c. à thé de zestes de citron vert
  • 1 c. à thé de zestes d'orange
  • 1 tasse (175 g) de farine de blé entier
  • 2 c. à soupe d'huile végétale
  • 3 c. à soupe de sucre brun
  • 2 c. à thé de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation

  • Mettre le boulgour dans un saladier et l'arroser de 6 c. à soupe d'eau bouillante. Le couvrir et le laisser gonfler 15 minutes.
  • Faire blanchir les zestes dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Les égoutter.
  • Préchauffer le four à xx degrés F. (190 degrés C.).
  • Égoutter le boulgour et le mélanger avec le yogourt, l'huile, la farine, le sucre, la levure, les zestes d'agrumes et le sel.
  • Étaler la pâte de boulgour sur un plan de travail fariné. À l'aide d'un emporte-pièce, découper les biscuits.
  • Les poser sur une feuille de papier sulfurisé sur un plaque à biscuits.
  • Faire cuire au four pendant 20 minutes environ. Servir avec un bon jus d'orange fraîchement pressé.

Recette tirée de Matins gourmands

biscuitsboulgour

JOYEUSES FÊTES!

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ces gâteaux ...<br /> Excellente année à toi ...
R
Des remords? C'est quoi ça? connais pas. Mais ces petits biscuits ont l'air craquant comme tout! Je connais quelqu'une qui appréciera l'absence de lait, oeuf et beurre. Rebienvenue parmis nous, Ninnie. Comme tu vois, ta place y est toujours!
L
Comme ça fait plaisir de te lire! Avec une recette très originale qui a l'air délcicieuse...<br /> Meilleurs voeux pour cette année qui commence! Qu'elle te permette de réaliser tes rêves les plus chers!
T
Je te souhaite une très bonne année, qu'elle soit aussi belle et riche que celle que tu viens de passer. En attendant de te lire, avec grand plaisir, tout au long de l'année!
A
Très belle année Ninnie! Contente d'apprendre qu'en 2008 tu te feras moins rare! Bises!
Publicité