750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
29 septembre 2007

Café glacé banane et lait de coco

Les températures se font de plus en plus fraîches ici. Quand je sors de chez moi le matin, ma respiration crée de la buée. J'aime ça. J'enfile mes petits gants et mon bérêt. Je respire profondément. Ça sent trop bon. L'automne, c'est ma saison préférée. Les arbres multicolores, l'odeur des feuilles et de la compote de pommes. Les gros pulls de laine, les promenades au parc, les tomates qui abondent au marché, les conserves, le ketchup maison et la préparation du gâteau aux fruits et au rhum de Noël. L'automne, c'est aussi ce moment de l'année où je commence à penser aux cadeaux gourmands des Fêtes. Les quelques idées accumulées au cours de l'année se concrétisent et s'organisent. Et vous, vous y pensez?

Mais avant l'arrivée des températures vraiment très froides, je profite autant que possible du balcon et des derniers rayons de soleil de l'été. Et histoire de bien nous préparer mentalement au temps qui nous attend, quoi de mieux qu'une délicieuse boisson glacée?  :-)

lattebananelattebanane_1

Donne 2 portions

Ingrédients

  • 150 ml de café espresso corsé
  • 500 ml de lait de soya
  • 250 ml de lait de coco léger
  • 2 bananes moyennes mûres, écrasées
  • 2 c. à soupe de sucre (facultatif)
  • Quelques glaçons

Préparation

  • Mixer tous les ingrédients au mélangeur, sauf les glaçons.
  • Répartir le mélange dans deux grands verres.
  • Ajouter les glaçons au service.

lattebanane_2

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voici qui a l'air délicieux ; mais avec le froid qu'il fait, je pense qu'un cacao bien chaud ferait l'affaire !<br /> j'ai mis un petit billet, sur mon blog, qui ne parle pas de cuisine... mais de peinture ! alors, si tu as un peu de temps, je t'invite à faire une petite dans ma galerie personnelle,<br /> je te souhaite une bonne journée, bizoo, patoo
S
humm une boisson pour moi ce café glacé !
M
et bien moi j'adore aussi l'automne, marcher dans les feuilles mortes, admirer les arbres chatoyants, sentir les champignons dans les sous bois... et je dégusterais bien ce café glacé derrière la vitre, réchauffée par le soleil enfin présent...
V
Je seconde Tarzile la-dessus. On s'y croirait.<br /> <br /> Pour moi aussi l'automne est ma saison préférée.
T
La fille de la photo a l'air de bien aimer!
Publicité