750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
6 septembre 2007

Carnets de voyage - Moments mémorables à Paris I

En choisissant de délaisser mon blog, j'ai par le fait même choisi de dénouer mes liens avec la blogosphère. Dommage, c'est vrai, mais cette décision n'a pas que des mauvais côtés. Par exemple, c'est elle qui m'encourage à cultiver mes amitiés autrement que par le blog, particulièrement celles à l'étranger. Du coup, par correspondance, je me dévoile davantage que je ne l'aurais fait ici. Et, étrangement, c'est depuis que je me tiens loin du virtuel que le virtuel se rapproche de moi... dans ma vie réelle. Courriels de lecteurs qui demandent de mes nouvelles, messages de gens qui me croisent dans la rue (certains m'abordent, d'autres n'osent pas trop...), petits paquets cadeaux et cartes de blogueuses très généreuses.

Ce choix m'a aussi fait prendre du recul par rapport au voyage de l'été dernier. Au début, je craignais d'en oublier des bouts, mais aujourd'hui, quand je replonge dans mes photos et mes souvenirs, je constate qu'il n'en est rien. Les moments mémorables sont encore aussi frais dans ma mémoire qu'ils l'étaient le jour de mon retour.

Il y a des choses comme ça que l'on n'oublie pas.

LaduréeRue des Petits champsMarché aux fleurs de l'Île de la Cité

Balade dans ParisPauline lit son guideFontaine de l'Observatoire

Marché aux fleursCabane d'oiseauxMarché aux fleurs

Un océan et près de dix ans nous séparent, et pourtant. La correspondance qui a précédé nos deux journées passées ensemble annonçaient déjà que malgré l'âge, malgré la distance, Loukoum et moi allions vivre des moments inoubliables à Paris. Unies par la même soif d'apprendre, la même curiosité, nous avons suivi nos itinéraires gourmand et culturel, tout en nous découvrant des passions communes pour la photographie, l'art contemporain, la lecture et les espaces fleuris.

Mais c'est en revenant un peu en arrière... en vous remémorant les toutes premières traces de notre amitié que vous comprendrez pourquoi mon moment mémorable avec Pauline, c'est devant une pointe de cheesecake dans les Jardins du Luxembourg que je l'ai vécu. Merci Pauline... à toi maintenant!

Balade dans ParisPaulineBoîte Sadaharu AOKI

Cheesecake au citron AIOKIBouchées de cheesecake AIOKI

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait longtemps que je n'étais pas venue, que de nouvelles découvertes en un clic!! Je retiens ton post sur la Belgique, je compte y aller l'année prochaine! :) Tes photos sont toujours aussi belles!
$
J'espère que tout va bien pour toi... Tes Beaux billets me manquent
H
J'imagine que je n'ai pas vraiment saisi. Est-ce que tu laisses définitivement ton blog ou bien tu es en vacances? J'aime bien te lire. J'espère que tu reviendras.
A
Joli reportage en effet .. Moi qui suis un Parisien expat dans le sud .. ;)
C
Quel beau billet, Ninnie!! Incroyable les liens qu'on noue grâce au blog!!! <br /> Ce billet m'a émue....
Publicité