750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
12 juin 2007

Sucettes glacées à la cerise et au fromage à la crème

Depuis plusieurs jours, je tente tant bien que mal de combattre la canicule... Quoi faire quand la chaleur nous accable et que l'on fait partie de celles qui souffrent de mauvaise circulation sanguine et de jambes lourdes? Que faire quand les ganses de sandales menacent d'éclater? Quand son coeur bat littéralement dans ses orteils, et que ses pieds et chevilles rougissent à vue d'oeil? Je doute qu'il y ait une recette miracle, mais il existe bien quelques trucs utiles. D'ailleurs, la Griotte en a parlé dernièrement. On suggère d'éviter la station debout immobile, de ne pas rester assise trop longtemps, de surélever les jambes, de marcher fréquemment, de se doucher les jambes à l'eau froide tous les soirs, d'éviter les vêtements serrés, de porter des chaussures ni trop hautes ni trop basses et..., plus important encore, de se soulager avec des sucettes glacées! :-)

sucettescheesecerise


Donne 8 sucettes anti jambes lourdes

Ingrédients

  • 1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia, ramolli
  • 2 tasses (500 ml) de lait de soya
  • 1 c. à soupe de sucre
  • Graines de 1 gousse de vanille
  • 1 tasse de cerises fraîches, lavées, dénoyautées et coupées en morceaux

Préparation

  • Mixer tous les ingrédients et répartir dans des moules à sucettes.
  • Mettre au congélateur plusieurs heures. Mettre dans l'eau chaude pour démouler.
  • Combattre la canicule.

Aussi bien vous avertir tout de suite... Que ce soit à Montréal, à Bruxelles ou à Paris, si vous apercevez une jeune femme étendue sur le gazon, les jambes surélevées et appuyées contre un arbre, ne la prenez pas pour une hurluberlue. Venez plutôt dire bonjour, car y'a de bonnes chances que ce soit votre amie Ninnie...

***

Plus que 18 DODOS avant le GRAND DÉPART

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Top génial ! Ca fait super envi !
V
Ah j'adore ton ordonnance ! Et quelle photo ...
L
il faut chaud là....
M
C'est mon Homme qui a acheté des moules à sucettes la semaine dernière !!!!!!!<br /> Je vais lui montrer cette recette ce soir.<br /> <br /> Moi j'aimerais bien te voir jolie huluberlue, il y a plein d'arbres et d'herbe chez moi. :-)
M
Ahah! Mon homme ne pourra plus dire que mes moules à sucettes encombrent les placards!
Publicité