750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
9 juin 2007

Montréal - Suite 88 Chocolatier

Plus je pense à mon voyage qui approche, plus j'ai envie de vous faire découvrir ma ville, mon petit coin à moi, les endroits que je préfère et que je fréquente régulièrement. Étrange, non? En fait, c'est en dressant la liste des trucs que je ne trouve pas ici et que je souhaite me procurer là-bas que, forcément, je redécouvre de ce que j'ai ici justement! Et pourquoi pas vous en faire profiter également?

L'idée vous a plu la première fois, alors me revoici avec la SUITE 88 CHOCOLATIER, ma boutique de chocolats préférée.

suite88_2

D'emblée, quand on entre dans la Suite 88, on sait que l'on ne se trompe pas. Qu'ici, on aura droit au summum du chocolat. Il y occupe une place de choix, on le vénère sans pudeur. Tout le décor est conçu de manière à le mettre en lumière.

Blanc, minimaliste et pourtant pas du tout glacial, l'espace se déploie sur la longueur, laissant deviner tout au fond une aire lounge où de moelleux fauteuils invitants incitent les curieux de passage à s'y attarder davantage.

suite88_8 suite88_1

Malgré le caractère «musée» de la boutique, qui pourrait refroidir certains visiteurs, on se laisse séduire par la gentillesse du personnel, par la musique branchée et par l'odeur exquise du chocolat chaud cayenne préparé à la manière ancienne des Mayas, des parfums de gelato maison, de l'espresso fumant et des chaudes et tendres gaufres belges au coulis de chocolat blanc. On se sent à l'aise et on s'émerveille des pièces choisies et si minutieusement alignées sous la vitre. On tombe sous le charme des formes et des saveurs diverses. Certaines classiques, d'autres plus exotiques.

suite88_3

LES DÔMES - mousse à la framboise, café moka, Gianduja, caramel, praliné et riz croquant, litchi et gingembre.

suite88_5 suite88_9

suite88_4

LES SHOOTERS - Absolut Mandarin, Jack Daniel's, Tequila, Absolut Vanille, Absolut Citron, Kalhua, Martini Pomme, Ouzo.
On croque la pointe et on boit avec joie.

suite88_6

LES TABLETTES - 88% cacao, cannelle, chili cayenne, cinq épices, gingembre, paprika, thym, fleur de sel, nougat croquant, sucre d'érable, jalapeño, orange, citron, noisettes.

SANS OUBLIER les mosaïques: limoncello, banane, florentin ou érable. Puis tous les fruits enrobés, les truffes artisanales, les écorces et rochers, les tuiles, les gâteaux et autres délices comme les tortues maison, les biscuits de fortune et les bretzels.

suite88_7

SUITE 88 CHOCOLATIER
3957, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2W 2M4
Tél. : 514.844.3488

Site Web: www.suite88.com

Pour terminer, c'est eux qui l'disent, pas moi: «Vivez, riez, appréciez le chocolat».

Toutes les photographies sont de moi. Merci à la gentille demoiselle au comptoir de m'avoir autorisée à prendre quelques clichés.

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adoooore cette boutique. Et j'ai déliceusement craqué pour les tablettes de chocolat noir à la fleur de sel. Une explosion de saveurs comme mes papilles n'avaient jamais eu le plaisir suave de déguster.<br /> Et la déco est belle en plus :)<br /> Très joli blogue, en passant ...
K
les photos donnent trop envie, merci, merci c'est top !!
L
Très joli reportage, tes photos font honneur à la qualité des chocolats!
T
OK, entendu, à la première heure demain, je saute dans un vol direct pour Montréal, direction 3957, rue Saint-Denis... Hélas, dans mes rêves (les plus fous) seulement !<br /> Dis, la rue Saint-Denis, elle craint autant que la nôtre ? ;o)<br /> re-Dis, on se voit bientôt, non ? Tu me reconnaîtras aisément, le premier oiseau que tu verras ou entendras chanter un hymne de bienvenu à ta descente d'avion, ce sera moi... enfin, si j'arrive à me libérer. ;o)
D
Elle est vraiment gentille la demoiselle au comptoir ! ;)
Publicité