750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
3 juin 2007

Haricots verts au lait de coco et piment d'espelette

Point de tranche de vie aujourd'hui, mais une recette facile, rapide et délicieuse. D'abord, il y a eu l'apéro. Puis, il y a eu l'entrée, que voici. Ce mélange de haricots verts et de pois mange-tout a tout ce qu'il faut pour réussir le charme des contrastes. Tendreté des fraises sucrées et croquant des légumes verts. Douceur du lait de coco et piquant du piment. Fraîcheur de la coriandre et amertume de la chicorée. Servez ce plat de légumes frais en entrée ou en accompagnement d'une volaille ou d'un poisson grillé sur le barbecue.

haricotscoco

De 4 à 6 portions

Ingrédients

  • 2 ou 3 grosses poignées de pois mange-tout (gourmands)
  • 2 ou 3 grosses poignées de haricots verts
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 c. à soupe de yogourt nature
  • 1/4 c. à thé de piment d'espelette
  • 4 c. à soupe de jus de citron vert (lime)
  • 1 c. à soupe de sauce de poisson
  • 10 feuilles de coriandre, ciselées
  • Fleur de sel et poivre blanc
  • Chicorée et fraises (pour la garniture)

Préparation

  • Faire cuire les pois mange-tout et les haricots verts à la vapeur (al dente)
  • Préparer la sauce en mélangeant le lait de coco, le piment, le jus de citron vert, la sauce de poisson et les feuilles de coriandre. Assaisonner de fleur de sel et de poivre blanc.
  • Mélanger les haricots à la sauce. Garnir avec un peu de chicorée et des fraises.

Inspirée d'une recette du livre Légumes des éditions Artis.

***

Plus que 27 DODOS avant le GRAND DÉPART

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très rafraîchissante assiette<br /> et joyeux anniversaire avec retar
S
Une assiette craquante !!!! Avec la chaleur qu'il fait ici, je dis merci Ninnie ;-)<br /> et bon anniversaire avec beaucoup de retard , j'ai vu que tu avais été gâtée :-)
L
Bonjour Ninnie,<br /> ESt-ce que dans tes lectures, tu aurais trouvé la différence entre panna cotta et blanc-manger? Je cherche, je cherche et je ne trouve pas. J'aime beaucoup me promener sur ton blog, m'inspirer d'une recette et rebondir sur autre chose. Et tu es aussi la responsable d'un come back affirmé du sirop d'érable dans ma cuisine!
N
j'aime beaucoup ce mariage ... quelle bonne idée
M
très jolie entrée colorée, savoureuse... La chaleur s'installe petit à petit en France et je crois qu'il sera temps de mettre de la fraîcheur dans nos assiettes... Je me souviens de l'excellent mariage de la fraise et de l'asperge verte... à tester en remplacement des haricots verts...;-D<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
Publicité