750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
27 mai 2007

Du virtuel au réel pour un anniversaire sans pareil

En temps normal, je suis plutôt habile avec les mots. Mais aujourd'hui, c'est différent. Toute la journée d'hier, je me suis même questionnée sur la meilleure manière de commencer ce billet. Je l'aurais aimé parfait, ou du moins à la hauteur de celle à qui il fait honneur. Mais les mots me manquent toujours, alors je ferai de mon mieux... en espérant que vous me suivrez jusqu'au bout. C'est que, voyez-vous, je ne suis pas encore tout à fait revenue des émotions vécues il y a quatre jours.

coliscartecolisouvert

Au retour du boulot, il y a quatre jours donc, un avis de colis m'attendait dans la boîte aux lettres. Un colis? Je n'attends pas de colis. Question: un échange interblogs auquel je me suis inscrite et duquel je ne me souviens plus? Non. Alors, vraiment, je ne vois pas. En route vers le comptoir postal, je ne cesse de me questionner. C'est qui? C'est quoi? Pourquoi? Ma tête tourne. Aucune réponse ne me vient. Le préposé me remet le colis. Un gros colis. Un colis lourd. Un colis sur lequel je lis: Strasbourg. Cette fois, je sais. L'adorable personne qui se cache derrière cette surprise, je la connais. Je la lis et elle me lit aussi. Virtuellement, nous sommes liées depuis un moment. Liées d'abord par une passion pour un certain dessert. Puis, liées par la lecture d'un certain petit prince. Liées plus tard par une complicité qui s'installe naturellement entre nos deux blogs, entre nos vies, nos deux pays, nos préférences, nos goûts, nos tendances, nos commentaires respectifs chez l'une, chez l'autre. Liées aussi par les quelques courriels que nous échangeons à l'occasion.

lettrepaulinesobatmatcha

Un jour, Pauline a décrit sur son blog le cadeau qu'elle a offert à son amie Ju. À la blague, je lui ai refilé la date de mon anniversaire dans un commentaire. Jamais il ne me serait venu à l'esprit qu'elle puisse me prendre au mot. Mais elle l'a fait. Dans toute sa gentillesse et sa générosité, elle l'a fait. Ce colis très lourd de Strasbourg, c'est elle qui me l'a envoyé. J'avais peine à y croire. De si loin... Je ne l'ai pas ouvert tout de suite. J'étais sous le choc. J'ai déposé la boîte sur la table de la cuisine et ai fait quelques allées et venues dans l'appartement, le coeur rempli d'émotions: surprise, curiosité, enchantement, joie, fébrilité. Une fois calmée, je me suis assise devant, prête à l'ouvrir. Et j'y ai découvert tout un univers. J'ai eu l'impression d'entrer autant dans son univers, ses gourmandises et ses plaisirs culinaires, que dans celui qu'elle a su lire entre les lignes de mon blog. Dans le mien.

dent_sables_rosesmarrongruethe

Les produits qu'elle m'a offerts me plaisent tous sans exception: crozets, biscuits roses de Reims, gavottes, pralines roses, petites moutardes, crème de marrons, riz Venere, chocolat noir au citron, chocolat noir au chili, chocolat aux amandes caramélisées, piment d'Espelette, sel rose de l'Himalaya, grué de cacao, thé des favorites, nouilles soba au matcha, poivre long, sablés Michel et Augustin. J'espère que je n'oublie rien... Dans sa lettre, Pauline me détaille chaque produit, en plus de me préciser pourquoi elle l'a choisi.

crozetsveneremoutardes

Une fois le colis déballé, je n'ai pas hésité longtemps avant de réagir. Et pour l'occasion, un simple courriel n'aurait pas pu suffire. Je me suis donc filmée pour la remercier. Mais ça, c'était pour elle toute seule, bien sûr! :-)

selpimentpoivre

En terminant, je dois vous dire que je reste plutôt discrète lorsque se pointe la journée de mon anniversaire. Mais cette fois, impossible de me taire. Merci Pauline de m'avoir permis de réaliser ce billet le jour de ma fête. Merci surtout pour ce magnifique cadeau et cette attention sans pareille, qui me confirme que ce que je vis par mon blog n'a vraiment plus rien de virtuel. Cela est bien réel, tout comme l'est le rendez-vous que nous nous sommes donné à Paris cet été. :-)

coliscontenu

Haut de la page

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne fête !<br /> <br /> Billet émouvant !
A
rohhlala, tu vois comme je suis? je suis tellement à côté de mes pompes que je n'ai même plus pensé à te souhaiter un merveilleux anniversaire, voilà qui est réparé, avec un peu de retard, mais mieux vaut tard.. ;-)
M
Quel paquet sublime!!! Toutes ces attentions sont très émouvantes!!
E
Je viens souvent faire un petit tour ici sur ton très joli blog sans laisser de commentaire, mais ici je ne pouvais pas louper cela, alors un peu en retard, je te souhaite un très très bon anniversaire rempli de jolies choses, de rêves, et d'amitiés fortes (mais c'est déjà chose faite avec la très gentille attention de Louloum).
T
Désolée pour ces deux jours de retard, mais je tenais malgré tout à te souhaiter un très bel anniversaire !!
Publicité