Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

27 mai 2007

Du virtuel au réel pour un anniversaire sans pareil

En temps normal, je suis plutôt habile avec les mots. Mais aujourd'hui, c'est différent. Toute la journée d'hier, je me suis même questionnée sur la meilleure manière de commencer ce billet. Je l'aurais aimé parfait, ou du moins à la hauteur de celle à qui il fait honneur. Mais les mots me manquent toujours, alors je ferai de mon mieux... en espérant que vous me suivrez jusqu'au bout. C'est que, voyez-vous, je ne suis pas encore tout à fait revenue des émotions vécues il y a quatre jours.

coliscartecolisouvert

Au retour du boulot, il y a quatre jours donc, un avis de colis m'attendait dans la boîte aux lettres. Un colis? Je n'attends pas de colis. Question: un échange interblogs auquel je me suis inscrite et duquel je ne me souviens plus? Non. Alors, vraiment, je ne vois pas. En route vers le comptoir postal, je ne cesse de me questionner. C'est qui? C'est quoi? Pourquoi? Ma tête tourne. Aucune réponse ne me vient. Le préposé me remet le colis. Un gros colis. Un colis lourd. Un colis sur lequel je lis: Strasbourg. Cette fois, je sais. L'adorable personne qui se cache derrière cette surprise, je la connais. Je la lis et elle me lit aussi. Virtuellement, nous sommes liées depuis un moment. Liées d'abord par une passion pour un certain dessert. Puis, liées par la lecture d'un certain petit prince. Liées plus tard par une complicité qui s'installe naturellement entre nos deux blogs, entre nos vies, nos deux pays, nos préférences, nos goûts, nos tendances, nos commentaires respectifs chez l'une, chez l'autre. Liées aussi par les quelques courriels que nous échangeons à l'occasion.

lettrepaulinesobatmatcha

Un jour, Pauline a décrit sur son blog le cadeau qu'elle a offert à son amie Ju. À la blague, je lui ai refilé la date de mon anniversaire dans un commentaire. Jamais il ne me serait venu à l'esprit qu'elle puisse me prendre au mot. Mais elle l'a fait. Dans toute sa gentillesse et sa générosité, elle l'a fait. Ce colis très lourd de Strasbourg, c'est elle qui me l'a envoyé. J'avais peine à y croire. De si loin... Je ne l'ai pas ouvert tout de suite. J'étais sous le choc. J'ai déposé la boîte sur la table de la cuisine et ai fait quelques allées et venues dans l'appartement, le coeur rempli d'émotions: surprise, curiosité, enchantement, joie, fébrilité. Une fois calmée, je me suis assise devant, prête à l'ouvrir. Et j'y ai découvert tout un univers. J'ai eu l'impression d'entrer autant dans son univers, ses gourmandises et ses plaisirs culinaires, que dans celui qu'elle a su lire entre les lignes de mon blog. Dans le mien.

dent_sables_rosesmarrongruethe

Les produits qu'elle m'a offerts me plaisent tous sans exception: crozets, biscuits roses de Reims, gavottes, pralines roses, petites moutardes, crème de marrons, riz Venere, chocolat noir au citron, chocolat noir au chili, chocolat aux amandes caramélisées, piment d'Espelette, sel rose de l'Himalaya, grué de cacao, thé des favorites, nouilles soba au matcha, poivre long, sablés Michel et Augustin. J'espère que je n'oublie rien... Dans sa lettre, Pauline me détaille chaque produit, en plus de me préciser pourquoi elle l'a choisi.

crozetsveneremoutardes

Une fois le colis déballé, je n'ai pas hésité longtemps avant de réagir. Et pour l'occasion, un simple courriel n'aurait pas pu suffire. Je me suis donc filmée pour la remercier. Mais ça, c'était pour elle toute seule, bien sûr! :-)

selpimentpoivre

En terminant, je dois vous dire que je reste plutôt discrète lorsque se pointe la journée de mon anniversaire. Mais cette fois, impossible de me taire. Merci Pauline de m'avoir permis de réaliser ce billet le jour de ma fête. Merci surtout pour ce magnifique cadeau et cette attention sans pareille, qui me confirme que ce que je vis par mon blog n'a vraiment plus rien de virtuel. Cela est bien réel, tout comme l'est le rendez-vous que nous nous sommes donné à Paris cet été. :-)

coliscontenu

Haut de la page

Posté par Ninnie à 00:00 - l. Évènements spéciaux - Commentaires [63] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh Wow! Des fées comme ça, c'est rare! Votre rencontre sera merveilleuse!
    Tu sais, Fannie, tu donnes tant à travers ton blogue, je ne commente pas souvent mais je te lis tout le temps. Alors, tu mérites bien des cadeaux du ciel comme ceux que tu offres, toi aussi.
    Savoure!

    Posté par Souimi, 27 mai 2007 à 00:22
  • Et bien dis donc tu as été gâtée ! super , tu vas pouvoir en faire des tas de bonnes chosoes avec ces produits que tu ne trouves pas forcément dans ton lointain pays !! joyeux anniversaire!

    Posté par mercotte, 27 mai 2007 à 01:27
  • Quelle touchante, émouvante attention... Une belle rencontre vous attend !
    J'apprends via le commentaire de Sourimi que tu t'appeles Fannie, et non Virginie ! (ma soeur, Virginie se faite elle aussi parfois appeler Ninnie, voir Nie .
    Alors fannie, régales toi bien de toutes ces bonnes choses !

    Posté par clairel, 27 mai 2007 à 01:32
  • C'est pas une région dans ton colis... c'est la France qui est venue chez toi. Alors, profite bien de tout ça et bien que ce ne soit que virtuel, bon, très bon anniversaire.

    Posté par mamina, 27 mai 2007 à 01:44
  • Je ne repeterai pas tout ce que je t'ai déjà dit, je te souhaite juste de passer une merveilleuse et gourmande journée avec ta famille et tes amis!
    Encore joyeux anniversaire!

    Posté par loukoum°°°, 27 mai 2007 à 02:13
  • en fait si, encore une chose: ça me fait tout drole et drolement plaisir de voir ce colis maintenant chez toi, sur ta mitaine et ces poduits photographiés par toi!

    Posté par loukoum°°°, 27 mai 2007 à 02:15
  • quel merveilleux colis, et quelle touchante attention! je te souhaite un très joyeux anniversaire!

    Posté par esmeralda, 27 mai 2007 à 02:17
  • Quel beau colis et quelle gentille attention!

    Posté par Mitsuko, 27 mai 2007 à 02:18
  • Ouaaaah ça c'est un anniversaire en fanfare. Je suis vraiment heureuse que tu aies eu autant de plaisir en ce jour particulier. Quand tu as évoqué le certain dessert que vous aviez en commun, j'ai tout de suite pensé cheesecake et Loukoum

    Grosses bises et profite de tous ces bons produits (ce dont je ne doute pas

    Lisanka

    Posté par Lisanka, 27 mai 2007 à 02:19
  • Miam que de bonnes choses ^^
    Votre rencontre, je sens que ca va etre enorme :^)
    En attendant, je te souhaite moi aussi un super bon Anniversaire :^D

    Posté par Sanjuro, 27 mai 2007 à 02:26
  • Quelle belle surprise! Tu dois avoir hâte de rencontrer Pauline cet été! Je te souhaite un très très bon anniversaire! Gros bisous!

    Posté par Choupette, 27 mai 2007 à 02:26
  • C'est un plaisir que je te souhaite un joyeux anniversaire. Toutes ces belles soigneusement choisies par Pauline te donnent un avant gout de la France avant ton voyage!

    Posté par gourmandebleue, 27 mai 2007 à 02:31
  • Ah mais c'est aujourd'hui! JOYEUX ANNIVERSAIRE alors!

    Posté par Mitsuko, 27 mai 2007 à 02:38
  • C'est toi qui as dit que "donner donne" , en voici une merveilleuse,touchante et élégante illustration. Ce sont ces échanges humains qui font , entre autres, l'intérêt de la vie.
    Je sais que tu ne l'as pas fait pour ça mais laisse-nous tous te souhaiter un très heureux (et gourmand) anniversaire!

    Posté par Cécile, 27 mai 2007 à 02:42
  • ouh la, comme tu as été gâtée ! on sent de l'émotion dans ce billet. Excellent anniversaire à toi Ninnie !
    bises

    Posté par Vivie, 27 mai 2007 à 02:47
  • En tout cas : bon anniversaire à toi

    Posté par Baluchon, 27 mai 2007 à 03:12
  • SAlut, et bien..tu sais j'ai aussi eu la bonne surprise de recevoir un paquet le jour de mon anniversaire, qui venait de..........Loukoum°°° !!!! Juste génial, le genre de petite (voir même grosse) attention qui fait plus que plaisir ! SAvoure ces choses et bravo pour ce billet plein d'émotion! Et le plus important, Joyeux Anniversaire Ninnie !!!!

    biz
    Bon dimanche
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 27 mai 2007 à 03:21
  • C'est une bien belle histoire d'amitié ! Je note la date pour l'année prochaine En attendant : joyeux anniversaire, Ninnie !

    Posté par Clea, 27 mai 2007 à 03:27
  • Très émouvant ton récit . Tu as été très gâtée...Un très bon anniversaire à toi!

    Posté par marie-pierre, 27 mai 2007 à 03:31
  • Joli billet, jolie histoire d'amitié. Bon anniversaire !

    Posté par Requia, 27 mai 2007 à 03:35
  • Pauline t´a fait part de toute sa gentillesse pour te souhaiter un bon anniveraire et ton emotion est parfaitement restranscrite. Je te souhaite un bel anniversaire!

    Posté par ellie, 27 mai 2007 à 03:36
  • Un très joyeux anniversaire. En plus d'un colis, la conscience de savoir que rien n'est vraiment virtuel mais que tout est virtuellement vrai. Enjoy!

    Posté par Gato Azul, 27 mai 2007 à 03:49
  • Plus aucune excuse pour une french touch dans ta cuisine, elle t'a superbement gâtée Pauline. Je laisse le mot de la fin à Louise (Gato Azul) ! Et bon anniversaire !

    Posté par Tiuscha, 27 mai 2007 à 03:52
  • quelle chance tu as !! un colis anniversaire comme ça c'est génial. mais tu le mérites bien... Happy birthday

    Posté par matylda, 27 mai 2007 à 04:01
  • Et bien, tu as été gâtée! Joyeux anniversaire!

    Posté par Rosa, 27 mai 2007 à 04:18
  • c'est un billet très émouvant ! c'est vrai qu'on vit des choses merveilleuses et pus du tout virtuelles grâce à nos blogs
    Je t'embrasse et te souhaite un très joyeux anniversaire !

    Posté par Cathy, 27 mai 2007 à 04:20
  • Joyeux anniversaire ninnie ! et bravo Pauline !

    Posté par clem, 27 mai 2007 à 04:25
  • Oh comme c'est joli ! Tu sais quoi, j'en suis presque émue aussi... profites bien de tout ça, et bon anniversaire !!

    Posté par Eleonora, 27 mai 2007 à 04:29
  • Très touchant ce billet! joyeux anniversaire Ninnie et très bonne journée parmi ceux que tu aimes!

    Posté par chantal33, 27 mai 2007 à 05:02
  • Génial! Une bien jolie surprise, et à force de lire le blog Beau à La Louche, j'imagine le soin qui a dû être porté à la préparation de ce colis!
    Très bel anniversaire, Ninnie!

    Posté par auré, 27 mai 2007 à 05:10
  • Wow!
    Mais quel joli cadeau pour ton anniversaire Ninnie.

    Posté par cammu, 27 mai 2007 à 05:12
  • un magnifique colis!! je suis ravie pour toi et quelle belle image de la générosité blogosphérienne!

    Posté par alhya, 27 mai 2007 à 05:52
  • BONNE FÊTE!!! C'est vraiment chouette cette belle amitié, je trouve ça vraiment génial toutes cette proximité entre les blogueurs malgré les kilomètres et les océans qui vous séparent. Chouette, vraiment. À plus tard. ;^) xx

    Posté par Gen, 27 mai 2007 à 07:18
  • Très mignon ce billet et bien belle attentionde Pauline! Tu vas te régaler, et le mérites bien. Joyeux anniversaire !

    Posté par béa, 27 mai 2007 à 09:14
  • effectivement quel superbe colis et donc joyeux anniversaire à ce rythme là l'an prochain c'est elle qui te l'apportera en mains propres hi!

    Posté par tatyval71, 27 mai 2007 à 10:08
  • c'est très très très gentil de sa part, j'imagine ta surprise, et aussi ton "choc", devant le nombre de choses envoyé...!

    Posté par patatafrita, 27 mai 2007 à 10:38
  • joyeux anniversaire, c merveilleux tout ça!

    Posté par leonine19, 27 mai 2007 à 11:35
  • Excellent anniversaire Ninnie. Que cette année soit sublime pour toi.

    Posté par Camille, 27 mai 2007 à 11:37
  • Je te souhaite un très joyeux anniversaire!
    Bises
    Cécile

    Posté par Cécile, 27 mai 2007 à 12:03
  • Ninnie, joyeux anniversaire et les prémices de ton voyage en Europe et de toutes les attentions qui t'attendent.

    j'ai ma réponse après la Belgique tu passeras par la France.

    Posté par AnneE, 27 mai 2007 à 13:19
  • est ce que je peux t'appeler Pounette? bonne anniversaire et surtout bonne degustation, tout a l'air divin
    j'aime beacoup ton blog et les mots que tu y laisse!

    Posté par mcc, 27 mai 2007 à 16:17
  • Un petit mot pour te dire que ton billet m'a profondément touchée.... je revis des émotions découvertes lors de rencontres "bloguesques" ... la Vie nous offre parfois des cadeaux surprenants mais tellement fort ... profitons-en !
    Je te souhaite aussi un bon anniversaire et vive les blogs et les liens créés !

    Posté par Stéphanie, 27 mai 2007 à 18:10
  • joli colis

    Et bien c'est extra ce cadeau et cette amitié inter blog!

    Posté par Miss Lola, 27 mai 2007 à 19:25
  • Tu es bien gâtée dis donc !!!

    Et d'une personne aux goûts si certains, tu ne pouvais pas mieux tomber !

    Profite bien de tous ces mets et mets-nous des billets sur des recettes faites avec !

    Bisous
    Flo

    Posté par Flo, 28 mai 2007 à 02:53
  • Miam Miam

    Que de gateries !
    Mais moi je crois qu'il y'en a trop, t'es obligée de partager la...
    g.

    Posté par g., 28 mai 2007 à 03:07
  • Coincidence...

    Ninnie ta date d'anniversaire coïncide avec celle d'un ami. Chaque année, à cette date, je lui tire un petit feu d'artifices pour couronner la fête qui se termine en musique autour d'un grand feu. Un feu d'artifices... , un peu comme ce magnifique et généreux colis que Pauline t'a offert ! Paf la belle bleue ! Crac la petite rose ! et boum la jolie dorée ! On reste bouche bée, émerveillés, incrédules...

    Au moins pour toi, tout n'est pas déjà envolé en fumée.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ma jolie Ninnie.

    Que ce feu roulant de saveurs scelle une belle amitié plus concrète bientôt. Elle est vraiment spéciale Pauline.

    Posté par Vincent, 28 mai 2007 à 03:13
  • c'est mieux que Noel!

    Extra!

    Elo

    Posté par Miss Cookliquot, 28 mai 2007 à 03:30
  • Joyeux Anniversaire!
    C'est incroyable ces échanges entre blog =)
    En tout cas tu as bien merité toutes ces merveilles, profites en bien!
    Bises

    Posté par NaNa_Cuisine, 28 mai 2007 à 06:43
  • oh j'ai raté ton anniv ! Tous mes voeux avec un pti peu de retard mais le coeur y est
    gros bisous

    Posté par salwa, 28 mai 2007 à 08:57
  • joyeux anniversaire

    ninnie avec 1 j de retard , hier j'étais à une rencontre marmiton , c'est une belle surprise , régales toi bien et peut être aurons nous le plaisir de nous croiser sur paris
    beccos
    fanfan

    Posté par fanfan95, 28 mai 2007 à 09:42
1  2    Dernier »

Haut de la page

Laisser un commentaire