750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
15 décembre 2006

Muffins pimentés à la courgette et aux graines de pavot

À dix jours de Noël, on sent déjà l'ambiance devenir festive. Des gens que je ne connais pas me sourient, des amis et mes proches me complimentent souvent et me paient le théâtre, des blogueurs m'envoient des surprises par la poste, des lecteurs m'écrivent des mots vraiment touchants... Ça me fait du bien. Et ça m'encourage aussi. Ça m'encourage à m'occuper de la zone sinistrée qu'est devenu mon coin «emballage». Car derrière ces beaux p'tits pots, tout mignons et ultra soignés, sous ces paniers gourmands si coquets et délicats, se cache ceci:

coinemballage

Pas facile de s'y retrouver dans ce fouillis, penserez-vous. Et bien, étrangement, si, c'est plutôt la fête pour moi, chaque fois que je m'y mets! Plus les Fêtes approchent, plus je deviens fébrile et efficace! La hâte sans doute. Celle de lire le plaisir sur le visage de l'autre.

Bref, avec tout cela, les derniers achats, les oublis, les recettes dernières minutes (j'en garde pour la semaine prochaine, quand même), j'ai besoin d'énergie! Et encore maintenant, c'est le muffin qui vient à ma rescousse. J'en fais une douzaine et je congèle. Entre deux petits paquets emballés et trois ou quatre rubans emmêlés, je m'enfile une bouchée.

Aujourd'hui, je vous offre une version sucrée et pimentée du muffin à la courgette, auquel j'ai ajouté des graines de pavot bien croquantes. C'est délicieux avec le thé Earl Grey, vous essaierez!

muffinscourgette

Donne 12 muffins

Ingrédients
1 tasse de farine blanche non blanchie
1 tasse de farine de blé
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 1/2 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de piments d'Espelette
1 pincée de sel
2 c. à soupe de poudre de noisettes
2 c. à soupe de graines de pavot
1 oeuf
1/4 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de cassonade
3/4 tasse de lait de soya
1 tasse de courgettes râpées

Préparation
Préchauffer le four à 400 degrés F.

Dans un bol, bien mélanger les farines, le bicarbonate de sodium, la levure chimique, les épices, le sel, la poudre de noisettes et les graines de pavot.

Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, l'huile, la cassonade et le lait de soya. Ajouter les courgettes et bien mélanger.

Incorporer aux ingrédients secs et mélanger tout juste pour humidifier.

Remplir les moules à muffins aux 3/4 et cuire environ 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les photos!
M
Ce blog est toujours aussi magnifique!!!!!
C
Tes muffins me plaisent beaucoup. Je vais surement les essayer pendant les vacances de Noël!
V
c'est tout zoli, tout mignon, vraiment superbe, tes photos sont très réussies. Ca fait envie !
N
dommage, je n'ai pas toutes les farines nécessaires à la confection de ces muffins car ils me plaisent bien
Publicité