750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
1 décembre 2006

Quand Ninnie déballe le blog de...

colisQuand j'ai vu l'avis du facteur dans ma boîte aux lettres, j'ai tout de suite su que mon tour était venu. Je m'en doutais un peu... Ma mère Noël m'avait avisée par courriel. Que voulez-vous... fonctions d'organisatrice obligent, pas d'effet de surprise. En fait, l'étonnement, c'est lors de la pige, moi, que je l'ai vécu... et 54 fois plutôt qu'une en moins de 20 minutes! Malgré l'absence de surprise, donc, mon excitation était à son comble. Je me sentais fébrile, là, seule sur le balcon et sous la pluie, avec en main le fameux carton. Trente minutes plus tard, le colis sous le bras, je franchissais la porte de chez moi.

Mais pas question de le déballer en vitesse, franchement, vous n'y pensez pas! Surtout pas au milieu du champ de bataille auquel ressemblait ma cuisine en entrant. Dégagez-moi toute cette vaisselle sale, tous ces ustenciles éparpillés, ces revues empillées, ces découpures de journaux, enlevez tout article susceptible de me déranger! Car mes amis, ce soir-là, j'ai déballé nul autre que l'Amuses bouche de Sylviea!

Une boîte minutieusement préparée, emballée, parfumée... Toute sa délicatesse, son talent, transportés jusqu'à moi. C'était tangible. Doucement, j'ouvre. Allons! Découvrons-le ensemble:


Une gentille lettre et des bâtonnets de sucre

lettresylviea


Des sablés à la chicorée en habit de diamant et des spéculos aux épices

sables speculos 


Un mélange de thé à la mode orientale et du foie gras de canard

theoriental blocfoiegras


De la confiture potimaron-orange-cardamome

confpot_orange_a

conpot_orange_b


De la confiture pomme-coing-gingembre-pavot et du chocolat noir belge

confPomCoing cotedor

Sylviea, ta lettre, ta gentillesse et ta délicatesse m'ont émue. Je savais déjà que mon colis viendrait de toi. Je savais aussi qu'il contiendrait des merveilles à l'image de ton talent de cuisinière. Mais, je ne m'attendais pas à être touchée à ce point. Je ne m'attendais pas à déceler dans un petit colis une partie de ta personnalité: ton côté rêveur, artististique, généreux. Pour moi, et grâce à toi, la magie de Noël a opéré, et il ne me reste plus qu'à te remercier. :-) Merci!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et tu seras le bienvenu, si prochaine édition il y a ... je crois que tu ne seras pas seul à souhaiter un retour l'année prochaine!
O
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre l'expression "j'ai déballé le blog de..." et je suis finalement remonté jusqu'à la source ! Bravo pour cette initiative géniale ! A quand la prochaine édition ? Je m'inscris, je m'inscris !!!
M
que tu méritais un beau colis car tu as eue une idée ingénieuse que de faire participer les filles à ces échanges de colis!! j'espère aue tu réitèreras cela l'année prochaine!! grâce à toi, j'ai fais mon 1er colis de noel!! ça n'existe pas chez nous tout celà et bien dommage!! bonne soirée . je ne savais pas que tu avais été malade et j'espère que ta santé est bonne maintenant!!c'est tout le mal que je te souhaite! bises micheline
B
Un bien beau cadeau pour l'ingénieuse que tu es !!!!<br /> Merci pour cette charmante idée !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Bravo Ninnie, tu méritais d'être si bien gâtée!
Publicité