750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
24 novembre 2006

Crémeux de soya au beurre d'amande et à la courge musquée

En début de semaine, j'ai fait cuire une courge musquée. Chez moi, épuiser une courge, ça nécessite plus d'une recette. Parce que je les choisis assez volumineuses, mais aussi parce j'aime tenter plusieurs applications, plusieurs variations du même produit. Parfois, ç'en devient difficile de faire un choix parmi toutes les idées qui me viennent en tête ou les recettes d'ailleurs qui me la font tourner. Aujourd'hui, toujours dans l'esprit des grignotines et collations, je ne tranche pas et m'offre deux douceurs, une d'ici et l'autre d'ailleurs! La première, délicate, onctueuse, très nourrissante et d'une facilité d'exécution presque risible, plaira aux adeptes de p'tites douceurs crémeuses et santé, qui ont envie d'essayer un nouveau goûter.

flansoyacourge

Ingrédients
1 tasse de courge musquée, cuite et en purée
1 tasse de lait de soya à la vanille
1 c. à soupe de beurre d'amande (ou purée d'amande)
1 sachet de gélatine sans saveur (diluée dans 1/4 tasse d'eau bouillante)

Préparation
Mélanger au robot le lait de soya, la purée de courge et le beurre d'amande.

Incorporer la gélatine et mixer de nouveau, 5 secondes.

Verser rapidement dans des ramequins individuels et réfrigérer au moins deux heures.

... et servir avec ces excellents scones à la courge et aux zestes d'orange, auxquels je n'ai pas pu résister! Merci Sylviea...

Inspirée de Passeport Santé

sconescourgeorange

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Soya, courge, amande, des saveurs riches et soyeuses pour passer l'automne au chaud! Quand au scones de Sylviea, j'espère bien pouvoir les faire avant la fin de la saison!
N
ca semble délicieux.... on a envie de plonger une cuiellère dedans.
V
Je fais quelque chose d'assez semblable, c'est très bon, mais tu sais, avec de l'agar-agar, ce serait beaucoup plus sain, et cela se tiendrait tout aussi bien ! ;-)
M
Je ne suis pas une utilisatrice du soja, mais je vais essayer.
I
Je note sette recette et je prends les scones de Sylvieaa aussi !
Publicité