750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
31 octobre 2006

Quinoa quatre-épices aux pistaches... et dédicace

C'est lors d'un passage chez Mathilde que j'ai eu envie de cuisiner le quinoa. La présentation très complète qu'elle en a fait, son écriture pleine d'entrain (une signature qu'on lui connaît bien!), sa curiosité sans bornes, sa passion contagieuse pour la cuisine et son talent de persuasion sans merci ont toujours un effet du tonnerre sur moi! D'ailleurs, je n'hésite pas à employer un tas de superlatifs lorsque je commente sur son site. Parce que je crois qu'il lui plaira, je lui dédie aujourd'hui ce petit plat de quinoa délicatement épicé. Merci à toi, je me suis régalée! Santé Mathilde!

quinoapistache_1


quinoapistaches         safran

Ingrédients
1 tasse de quinoa
1 tasse d'eau
1 tasse de lait de soya
1/2 c. à thé de cardamome
1/2 c. à thé de muscade
1/2 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de safran en filaments
2 c. à soupe de miel

Quelques pistaches grillées, grossièrement hachées


Préparation
Porter l'eau et le lait à ébullition. Incorporer le quinoa, baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes.

Retirer
du feu et laisser gonfler à couvert pendant 10 minutes.

Ajouter
la cardamome, la muscade, la cannelle, le safran et le miel.

Au service
, parsemer de pistaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Justement je cherchais une recette de quinoa. J'en ai depuis trois mois, qui dort au placard et là, j'a i tous les ingredients que tu proposes. je m'y mets ce w-e. Merci
B
Ce soir j'ai testé pour la première fois le quinoa... j'ai beaucoup apprécié.<br /> Je note ton idée, peut être pour une prochaine ;o) en tous cas c'est très original, bravo !
D
Mathilde pas Delphine !!!
D
Bon je n'arrive pas a me faire au quinoa mais j'avoue que tu as l'argument frappant avec cette recette ! je crois que je vais retourner chez Delphine... et peut-être me laisser convaincre finalement !
L
Cela donne effectivement envie de découvrir le quinoa!
Publicité