Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

13 octobre 2006

Top 100 des blogs les plus influents

Ce matin, en consultant mes statistiques et la provenance des visites sur mon blog, je suis tombée sur un lien menant à la liste des 100 blogs français les plus influents (toutes catégories confondues), diffusée par Metro International et dressée par Technorati et l'agence Edelman.

metro

Le moteur de recherche spécialisé dans les blogs Technorati et l'agence de relations publiques Edelman ont établi cette semaine la liste des 100 blogs les plus influents du web. Notoriété du bloggueur, sujets abordés, nombre de liens sortants sont quelques-uns des critères pris en compte.

Au 88e rang apparaît la Mitaine écarlate, toute fière de côtoyer les Cléa cuisine, Papilles et Pupilles, La Cuisine de Mercotte, C'est moi qui l'ai fait!, Blog Appétit, Station Gourmande, La popotte de Manue, Tasca da Elvira, Le confit, c'est pas gras!, Eggs & Mouillettes, Omelette, Péché de gourmandise, Le Pétrin, et plusieurs autres.

Pour consulter la liste complète, cliquez ici.

Bravo à toutes et à tous et merci aux fidèles visiteurs! Ça fait chaud au coeur!

Posté par Ninnie à 07:00 - l. Évènements spéciaux - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

    J'en fais partie et ne suis malheureusement pas aussi enthousiaste que toi : ce classement est fort douteux et ne reflète absolument pas la réalité.

    Nous considères-tu comme blog influent ? Moi ça me fait mal de lire ça, car cela a une connotation plutôt péjorative je trouve.

    M'enfin que tu aies des lecteurs et un bon classement, savoure-le hein ! Ce n'est pas du tout une remarque envers toi personnellement mais envers ce système de classement que l'on trouve pour la plupart assez bizarre :-S

    Posté par Noumy, 13 octobre 2006 à 07:15
  • C'est un point de vue. Personnellement, je trouve cela flatteur et apprécie être mentionnée. Ça m'a fait plaisir, voilà tout. Il est possible que je ne me sois pas posé suffisamment de questions, ou que je n'aie pas analysé le comment du pourquoi de ce classement.

    Essentiellement, j'en suis restée au petit velours que ça m'a procuré, et je pense que ça me suffit pour le moment! Mais merci de ton commentaire, je l'apprécie aussi.

    Posté par Ninnie, 13 octobre 2006 à 07:35
  • Wow!

    Félicitation Ninnie ainsi qu'à vous tous blogeuses de cuisine préférées.

    Posté par cammu, 13 octobre 2006 à 07:45
  • Je suis tombée sur ce classement ce matin aussi, et peu importe comment ça marche, je comprends ta fierté (j'aime beaucoup l'expression "petit velours" !) et ton succès très mérité ! ;0)

    Posté par Entre amis, 13 octobre 2006 à 07:47
  • Tout comme toi Ninnie, j'ai découvert ce classement au travers de mes "statistiques" et j'avoue que cela m'a aussi procuré "un petit velours" (quelle belle expression). Je ne me suis pas vraiment pris la tête dessus non plus, après tout je ne fais pas de pub, je n'adhère à rien de particulier pour "booster" mon blog: je le prends comme tel, avec philosophie: créer un blog pour partager, échanger.. et savoir qu'en retour les gens apprécient, je trouve ça plutôt bien!! Le terme "influent" n'a aucune incidence, il est mal choisi mais qu'importe!

    Posté par avital, 13 octobre 2006 à 07:48
  • Même si l'on peut (et c'est même recommandé je pense) avoir un regard critique sur ce classement, la manière dont il est fait, par qui... c'est tout de même une forme de reconnaissance, un petit "velours" comme tu le dis et ça mérite quelques félicitations !

    Posté par Anne Cé, 13 octobre 2006 à 07:53
  • Félicitations...passons au choses sérieuses....elle est où al suite et fin de la trilogie de carottes?! Bises

    Posté par auré, 13 octobre 2006 à 08:02
  • Très contente pour toi Ninnie et savoure le moment... Tu le mérites et peut importe les diverses opinions sur le côté «réel» du dit sondage. Tu travailles fort, même si tu adores le faire c'est cool de savoir que ta passion circule. Bravo!! Je te revient très bientôt (début de semaine) avec la mission que tu m'as confiée. Ciao bella ;^)

    Posté par Gen, 13 octobre 2006 à 08:09
  • c'est bien, mais ne perdons pas de vue l'essentiel! le partage et l'humeur bon enfant des blogs!!

    Posté par alhya, 13 octobre 2006 à 08:19
  • du coup j'ai oublié: félicitations, hein Ninnie!! j'ai toujours un peu de réticence à voir les blogs marketings s'immiscer dans notre petit monde.. voilà tout!!

    Posté par alhya, 13 octobre 2006 à 08:22
  • Cela nous a donné l'occasion de passer une après midi ensemble

    Posté par Anne (P&P), 13 octobre 2006 à 08:52
  • Merci tout le monde... Je sens que vous connaissez bien qui je suis pour savoir que je prends tout cela avec un grain de sel et sûrement aussi avec un brin de naïveté.

    Auré, la trilogie des 5 kilos de carottes se terminera ce week-end. Le rythme auquel je blogue se stabilise lentement à deux ou trois billets par semaine, pas plus; préparatifs de Noël et autres occupations joyeuses obligent...

    Posté par Ninnie, 13 octobre 2006 à 08:55
  • INFLUENT, -TE, adj.

    Petite révision du français...
    Selon le Trésor de la Langue Française, l'adjectif INFLUENT signifie :
    "A- Qui agit sur une chose (généralement de façon lente et continue) en la modifiant à long terme.
    B- Qui agit progressivement sur les dispositions psychiques ou sur les opinions morales, intellectuelles, politiques de telle personne ou collectivité."
    Si l'on oublie le sens B qui suggère une influence humaine sur l'esprit humain (qui comporte une connotation a priori péjorative), je pense que le terme INFLUENT est parfaitement approprié dans ce contexte-ci.
    L'INFLUENCE des blogs cités tient pour beaucoup à leur façon d'agir sur la blogosphère francophone : le succès des blogs incite la création d'autres blogs, il influence la créativité, pousse à la différence, etc. Voilà ce dont il s'agit et rien d'autre !
    Quel que soit votre avis sur la question, je tiens à vous féliciter toutes et tous pour ce succès mérité, que l'on doit logiquement à votre talent, à votre sens du partage, à votre aisance à communiquer. Bravo !

    Posté par Tit', 13 octobre 2006 à 09:08
  • Félicitations Ninnie et à mon grand étonnement et grâce à toi j'apprends que je fais partie des 100, comme tu le dis ça fait plaisir et je suis sur un petit nuage. Merci de m'avoir permis de faire cette découverte, je ne sais pas comment est fait le classement mais peu importe, ce que je vois c'est que ça me motive pour continuer et c'est bien agréble, félicitations à toutes les boggueuses culinaires qui font partie de cette liste.

    Posté par Choupette, 13 octobre 2006 à 09:36
  • J'aime la définition de Tit' ... vraiment dans ce cas ça me va, et je me sens influente du fait que quelques blogs ont été confectionnés car je leur en ai donné l'envie ...

    Je te félicite tout de même (je l'avais oublié), et comprends cette histoire de velours, car moi aussi, ça a flatté mon égo C'est par la suite que je me suis posée des question, et c'est surtout ce mail invitant les blogs "influants" à se réunir à Paris ... ça faisait plutôt ... je sais pas ... comité très sectaire ! M'enfin dans tous les cas, si nous y sommes c'est que nous sommes lues par des gens qui nous apprécient, c'est l'essentiel tu as raison !

    Bonne continuation !!

    Posté par Noumy, 13 octobre 2006 à 09:43
  • J'étais toute étonnée de me retrouvé là-dedans, parce que je me demande comment je peux bien influencer qui que ce soit avec mes recettes de cuisine... Et puis, j'ai horreur des classements, des concours, de la compétition... Mais bon, j'y suis, j'y suis, hein...! Et les copines avec lesquelles j'y figure ne me font pas rougir, loin de là!

    Posté par Elvira, 13 octobre 2006 à 10:06
  • quel débat !!!
    [^_^]
    finalement Ninnie tu es influente parce que tu suscites la réflexion (et puis l'idée des cadeaux gourmands pour Noël) et puis l'évolution des principes régissant le KiKi et puis tes recettes originales qui me plaisent vraiment !!!! je resterai une fidèle visiteuse !!!

    Posté par Béa, 13 octobre 2006 à 12:01
  • bien sûr que certains blogs ont été un moteur pour que d'autres blogs naissent à leur tour . je fais partie de ceux là . c'est normal Ninnie que tu sois fière de compter parmi les meilleurs . L'essentiel reste le plaisir de partager et surtout de ne pas se prendre le tête avec ça! Je suis d'accord avec Béa qui aime le KiKi , moi aussi ! Là aussi il y a classement !Soyons joueuses et belles joueuses !

    Posté par irisa, 13 octobre 2006 à 12:26
  • Normal que tu sois parmi les meilleurs puisque tu l'es ! Tu es une tocquée ! Tu as fait tes preuves. Félicitations !

    Posté par raymonde, 13 octobre 2006 à 13:40
  • En passant, notre cher Monsieur tit devrait aussi être sur la liste.

    Posté par raymonde, 13 octobre 2006 à 13:43
  • Que de réactions! Tout ce que j'ai à dire c'est félication Niniie et je cromprend tout à fait l'effet que ça peut procurer, même un léger velour comme tu le dis si bien. Ceux qui te connaissent assez savent très bien comment tu as pris ça...

    Posté par Emy, 13 octobre 2006 à 13:57
  • félicitations!

    Posté par pascaloune, 13 octobre 2006 à 16:08
  • Ben, félicitations à toi Ninnie et dommage que tu n'es pu venir à Paris !

    Posté par Fabienne, 13 octobre 2006 à 16:23
  • L'influence, ce n'est pas forcément le fait de convaincre des personnes à ouvrir un blog mais je crois, de leur donner envie de cuisiner ! Je pense par exemple que le blog de Cléa a permis de mettre en valeur la cuisine bio et japonaise. La part des blogs de cuisine est très importante dans le classement, cela prouve que les gens cuisinent ! Ensuite, par rapport à ce classement, je trouve que cela met du baume au coeur quoiqu'il en soit et je félicite tout le monde pour cela Après comme disent Alhya et Elvira, l'objectif est de se faire plaisir

    Posté par Lilo, 13 octobre 2006 à 17:23
  • Merci Lilo et tout le monde, je suis bien contente que nous ayons la même vision des choses

    Posté par Ninnie, 13 octobre 2006 à 18:41
  • Parce que tu le vaux bien Ninnie...

    Posté par poésie, 14 octobre 2006 à 03:47
  • Félicitation Ninnie moi aussi ça me fait bien plaisir, un "p'tit velours" comme tu dis, une reconnaissance qui vient de je ne sais où mais à la limite je m'en fou, je suis flattée et contente, bravo à toutes !

    Posté par Manue, 14 octobre 2006 à 06:49
  • Félicitations Ninnie! Le fait de te retrouver à la "table des grands" prouve que tu y as ta place. Quant au pourquoi du comment de la raison du classement, on s'en fout un peu, l'important est d'en faire partie. Pour ma part, c'est toujours un plaisir de te visiter. Ton blogue est clair et net, frais et concis. On voit que tu attaches de l'importance, autant au contenant qu'au contenu et c'est ce qui fait que tant de gens aiment te visiter.
    Bravo encore pour la petite Québécoise!

    Posté par Miss Diane, 14 octobre 2006 à 11:40
  • Tu le valais bien!

    Posté par Mitsuko, 15 octobre 2006 à 03:55
  • Moi je suis très contente d'en être, car je compte user de cette immense influence pour faire élire Georges Clooney à la tête de l'État français

    Sans rire, comme le dit Anne, ce rendez-vous a été une occasion de rencontrer plusieurs blogueuses, et ça, ça n'avait pas de prix

    Posté par Anaik, 15 octobre 2006 à 09:04
  • Kikou Ninnie ! Ben bravo à toi et à tout(e)s les autres qui font partie de cette sélection. C'est bien mérité.

    Au fait, vous avez remarqué la haute concentration de blogs culinaires parmi cette sélection ? Quand on y pense, la politique, la culture, la religion, l'art, la technologie, l'environnement, et j'en passes, sont autant d'autres sujets d'intérêt partagés par bien des gens.

    Je suis surpris de voir autant de blog culinaires dans le lot. Mais en y pensant bien, si ces blogs on de l'influence sur ce que je mange, et qu'on est ce qu'on mange, alors, ces blogs influencent qui je suis... et vous ?

    Posté par Vincent, 15 octobre 2006 à 09:12
  • Bravo Ninnie. Pour ce succès et pour ton humilité. Les talents et la passion se doivent d'être partagés et c'est ce que tu fais, et de façon bien agréable. Merci.

    Posté par Suzanne, 15 octobre 2006 à 10:53
  • Je trouve absolument réconfortant de voir tant de blogs culinaires dans les 100 les plus influents! Tout n'est pas fichu...

    Posté par Patrick CdM, 18 octobre 2006 à 10:07
  • J'ai vu fleurir un peu partout ce classement.

    Une question : il a été fait à partir de quoi ?
    d'une inscription sur Technocrati (c'est semble-t-il le point commun de tous ces blogs) ?

    Et pour ceux qui ne "s'affilie" pas ?

    On les zappe ... quelque soit leur "influence" ? leur fréquentation ?

    Cela me semble bien révélateur du nombrilisme croissant de la blogosphère....

    Posté par une lectrice, 27 janvier 2007 à 06:25

Haut de la page

Laisser un commentaire