750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
18 septembre 2006

Tartine de truite fumée pour toi Cléa!

En cuisine, comme dans la vie en général, je me découvre un petit côté très opportuniste. Si évidemment, à certains égards, on peut considérer l'opportunisme comme une qualité et non un vilain défaut, je ne cacherai pas plus longtemps ce petit penchant. Les occasions passent, je les saisis sans hésiter. Elles constituent pour moi de précieux instants de découvertes et autant de moyens me permettant de goûter, de participer et de m'amuser. Bon, bon, on s'entend que je ne joue pas encore avec ma nourriture, mais quand Cléa lance un appel à tous, je ne peux résister à l'envie de jouer le jeu moi aussi!  Voilà donc pour toi Cléa, ma tartine de truite fumée, mango-menthe et noisettes grillées!

tartinetruitefumee

Pour 1 tartine

Ingrédients
1 tranche de pain intégral, grillée ou non
2 c. à soupe de ricotta
Feuilles de menthe fraîches, hachées finement
Feuilles de bébés épinards
3 tranches de truite fumée
1/2 mangue bien mûre, tranchée finement
Noisettes grillées, hachées
Sel et poivre du moulin
Un soupçon de miel

À consulter absolument: Tartines - la grande collection

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette tartine m'a l'air aussi bonne qu'elle est jolie! J'aime beaucoup les couleurs et les textures, je vais l'essayer très bientôt!
A
Encore des associations, qui je dois l'avouer, ne m'auraient jamais traversé l'esprit!!!! Et comme je dois avoir un petit côté opportuniste, je m'approprie une fois de plus une de tes recettes à tester d'urgence (la liste commence à être longue!)
C
Elle me tente beaucoup, cette tartine, avec tous les ingrédients que j'aime ! Je n'aurais jamais pensé à y mettre de la mangue... Il va falloir que je la teste "en vrai" :)
M
Géante cette tartine, le moins que l'on puisse dire c'est que tu les transformes à merveille les opportunités!
A
Superbe cette tartine, tu me donnes faim : je la croquerais bien maintenant!
Publicité