750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
15 septembre 2006

Bonbons mous pistache-citron

Et si on en faisait un bonbon? Un tout petit bonbon mou à emballer gentiment dans une jolie boîte? Ça peut être sympa comme cadeau, non? C'est ce que je me suis dit en apercevant chez les unes et les autres la fameuse recette de carrés au citron du Marabout Carrés gourmands. Incapable de suivre une recette à la lettre, j'ai troqué le citron de la pâte sablée pour de la pistache, et j'ai aminci le tout en utilisant un moule plus grand, tout en réduisant légèrement la seconde période de cuisson.

Pour des raisons de temps de conservation, je n'ai pu, comme prévu, offrir ces bonbons à la fois doux et éclatants de fraîcheur à la personne concernée, alors vous devinez qui en a profité? Les collègues, évidemment! Finalement, sans trop le savoir, ils servent souvent de cobayes à mes diverses expériences culinaires... et je crois comprendre qu'ils ne s'en plaignent pas trop! :-)

bonbonspistachecitron

Ingrédients
1/3 tasse de beurre
1 c. à soupe de pâte de pistache
2 c. à soupe de sucre
1 tasse + 1 c. à soupe de farine
3 oeufs
2/3 tasse de sucre en poudre
2 c. à thé de zeste de citron
1/2 tasse de jus de citron

Préparation
Dans un bol, mélanger le beurre et 2 c. à soupe de sucre environ 2 minutes.

Incorporer 1 tasse de farine et mélanger.

Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier parchemin. Lisser.

Enfourner 15 minutes à 350 degré F.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre et le reste de la farine. Ajouter le zeste et le jus de citron et mélanger.

Verser ce mélange sur la base à la pistache et mettre au four entre 10 et 15 minutes.

Laisser refroidir avant de découper en mini-carrés ou rectangles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle idée gourmandes, j'aime beaucoup..<br /> tu as réduits les pistaches en poudre, alors?
$
c'est super original! en plus la pistache est un de mes pêchés mignon...
A
j'ai le livre mais je n'aurai pensé à une telle association! merci encore une fois Ninnie! Quelle imagination! Je vais tester rapidement je pense, j'ai tous les ingrédients!
D
superbe!
A
J'aime beaucoup ce livre moi aussi. C'est superbe
Publicité