750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
26 juin 2006

Vue gourmande sur balconville

Ah! Vous voilà! Mais entrez donc!

img_2443_11

Quelles herbes fraîches vous feraient plaisir dans une délicieuse salade de roquette? Un peu de persil, du basilic ou encore de la ciboulette? Ou bien de l'origan et du thym-citron. Un bouquet garni peut-être? Ce serait encore mieux... Et si on y ajoutait des tomates italiennes juteuses comme on les aime?

img_2452_31
 

Vous avez soif maintenant? Voilà un pichet d'eau de source froide garnie de délicates feuilles de menthe poivrée et de minces tranches de concombre croquantes.

Avant de partir, emportez donc avec vous un peu de lavande. Faites-la sécher... elle parfumera vos tiroirs et toute la maisonnée. Ou mieux, faites-en un sirop pour aromatiser votre thé glacé!

À gauche, la lavande côtoie les bégonias. À droite, un caféier... plus pour l'allure que la culture!

img_2447_22      img_2462_52

On a beau dire... c'est pas parce qu'on habite en ville et qu'on ne dispose que d'un étroit balcon, qu'on va se priver des bons produits frais de l'été! Et cultivés sur place en plus, c'est encore meilleur, non?

Vous partez déjà? Regardez de plus près, la photographe vous salue bien!

img_2454_4


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ton balcon a exactement la même disposition que le mien et je crois t'avoir croisée à une fête de ruelle... rue Henri-Julien, c'est ça?
T
Ce petit coin de verdur et que de choses dans si peu de place , bravo.
A
Ca y est, mon balcon aussi est sur mon blog, viens me rendre une petite visite...
P
Je t'ai vue sur la dernière photo ;)<br /> J'ai moi aussi quelques herbes aromatiques sur mon blacon ainsi qu'un pied de tomates cerise ;)<br /> Il faut optimiser et c'est tellement agréable d'agrémente les plats que l'on prépare avec des herbes maison ;) ;)
C
Il est trés chouette ton balcon. Merci pour cette petite visite.
Publicité