750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
23 juin 2006

Pain de blé au lait de coco et...oui, aux bananes séchées!

Si je me fie à vos réponses, force m'est de constater que l'apparence des bananes séchéesbananesechees11 n'avait de mystère que pour moi! Car il s'agit bien de bananes séchées, comme la majorité d'entre vous l'avez deviné! Franck demande quel prix récompensera les connaisseurs? Une nouvelle recette de pain à la MAP peut-être? 

Ne trouvez-vous pas qu'un nouveau joujou exige toujours d'être mis à l'essai le plus souvent possible? Pas moyen de l'oublier dans son coin plus de deux ou trois jours. Si vous êtes comme moi, il vous suffit de presque rien pour vous laissez séduire par de nouvelles idées à expérimenter, de nouvelles recettes à tenter.

J'attendais presque avec impatience que mon dernier pain (dattes et noix) tire à sa fin pour en réaliser un tout nouveau. Aucune idée précise en tête jusqu'à ce que le lait de coco dans sa boîte de conserve me donne une irrésistible envie d'exotisme. Un pain au lait de coco et aux bananes séchées? Pourquoi pas! Dans mon guide d'utilisateur offert avec ma MAP, j'ai cherché une recette de laquelle m'inspirer et dans laquelle je pouvais inclure du lait de coco. On ne perd rien d'essayer. J'ai trouvé une recette qui indiquait l'ajout de raisins secs, mais je n'en avais pas envie. Par quoi les remplacer? Justement la veille, j'avais acheté ce paquet de bananes séchées. Alors allons-y gaiement!

Ingrédients
1/2 tasse de lait écrémé
1/2 de lait de coco
1 c. à soupe d'huile de colza
1 c. à thé de sirop d'érable
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de farine blanche non blanchie
1 1/2 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de gluten de froment élastique (ou farine de gluten trouvée chez Aliment Merci, Rachelle-Béry, chez Tau ou dans autres épiceries d'aliments naturels)
2 c. à thé de levure instantanée
Au bip
    1/2 tasse de bananes séchées, coupées en petits morceaux
    1/4 tasse de noix de coco râpée

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué et placer la cuve dans la MAP.

Sélectionner Whole Weat, croûte Medium (ou au choix), grosseur du pain 1 litre (454 g) et appuyer sur Start.

Au premier bip, ajouter les bananes séchées et la noix de coco râpée.

painbananes113Ci-contre, la belle grosse bête après la première levée.

Au deuxième bip (facultatif), retirer la palette de pétrissage, façonner le pain dans la forme désirée, entailler au couteau et saupoudrer de farine.

Le remettre dans la MAP et poursuivre pour la dernière levée et la cuisson.

Une fois la cuisson terminée, sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille avant de le trancher.



Pas très haut comme pain, mais très moelleux et délicieux, vraiment, un succès je vous dis! :-)

painfinal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon et bien on est 2 à na pas trouver ça banal, les bananes séchées!!! ton pain a l'air délicieux! toujours aussi originae Ninnie bravo!
O
il a lair GENIAL!!!!! je craque!!<br /> <br /> comment ca se fait que ma machine n'a pas de deuxieme BIP??! Snif...
A
il me semble superbe ce pain!! tu le manies drôlement bien ce nouveau joujou, on dirait!
V
ouh la la, ce que ça fait envie !
M
Mmmm, il me tente bien ton pain ! Je l'imagine moelleux-fondant et plein d'énergie, idéal pour commencer une journée trépidente !
Publicité