750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
6 juin 2006

Croque-pommes au saumon fumé, chèvre et muscade

J'aime quand les salades et les sandwichs ont un petit quelque chose de croquant.  En salade, les idées pour satisfaire cette préférence me viennent naturellement: amandes, noisettes, graines de tournesol grillées, croustilles de légumes, tuiles de parmesan même. Pour les sandwichs, bien sûr, une feuille de laitue romaine ou quelques tranches de concombre peuvent très bien faire l'affaire, mais parfois ou, dans mon cas, assez souvent, ça ne suffit pas.

Debout devant le frigo, j'analyse la situation. Du pain comme je l'aime. Du saumon fumé, mon préféré. Du chèvre frais, tout seul dans son coin et une pomme, verte de jalousie de n'avoir jamais participé aux préparatifs des sandwichs. Et hop, aujourd'hui je casse-croûte la pomme croquante!

sandwichsaumonpomme

Donne 1 énorme et délicieux sandwich croquant

Ingrédients
1 c. à soupe de fromage de chèvre
2 c. à thé de yogourt nature
4 tranches saumon fumé, coupées en petits morceaux
1/2 pomme verte Granny Smith avec la peau, coupée en petits morceaux
1/2 c. à thé de muscade*
Poivre rose et sel de céleri, au goût
Luzerne
Jus de 1/2 citron
2 tranches de pain intégral bio pas trop épaisses (afin d'éviter toute blessure aux mâchoires)

Préparation
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une texture genre tartinade.

Étendre sur l'une des deux tranches, ajouter la luzerne, fermer le sandwich...euh... ai-je vraiment besoin de continuer?

Ah oui:

Croquer.

*Donnée intéressante sur la muscade: 5 à 10 g de noix de muscade entraînent un état narcotique après 2 à 4 h avec nausées, angoisses, déshydratation et augmentation du rythme cardiaque allant jusqu'à la mort si on dépasse les 20 g. - source: Supertoinette.com

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'avais repéré cette recette lors de sa parution. Mon Dieu, il y a déjà presque un an, que le temps passe...<br /> <br /> Ce soir, c'est décidé, ce sera croque-pommes au saumon fumé, sans luzerne malheureusement mais avec tous les autres ingrédients.<br /> <br /> Merci pour cette riche idée qui sauve notre dîner de notre flemme caractéristique du vendredi soir !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
M
J'ai mis un peu plus de chèvre.<br /> J'ai fait attention pour la muscade. Je ne savais pas. <br /> Les enfants ont adoré ces croques-pommes. <br /> Merci Ninnie.
T
Vraiment beau!<br /> <br /> Tarzile
M
Jolie recette!Dis donc la fin de ton billet c'est un pur thriller!
N
Sophie, wow... merci, ton compliment me fait bien plaisir. Plusieurs nouvelles recettes à venir, c'est certain!
Publicité