750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
19 mai 2006

Carpaccio coco-carotte-cannelle

Depuis une semaine, à Montréal, il pleut. C’est seulement hier, à l’heure du souper, que le soleil a daigné faire acte de présence et en quelques rayons seulement, juste assez pour titiller notre besoin en vitamine D. Encore ce matin, on a rapidement dû revenir à l’usage du parapluie, aux flaques d’eau dangereuses quand on est piéton, aux chaussures et bords de pantalons mouillés et à tous les vilains effets qu’exerce la température sur le moral.

Je crois pertinemment que même sans nous en rendre compte, nous ajustons nos menus en conséquence, histoire d’équilibrer le tout. En de pareilles occasions, je constate ma tendance à adopter une cuisine haute en couleur, plus « ensoleillée » et nettement rafraîchissante. Mes dernières recettes et celles à venir en témoignent bien. Et comme la couleur du soleil se fait rare, j’opte pour des plats qui nous la rappellent bien.

carpacciocarottes

Donne 2 portions

Ingrédients
4 carottes
2 c. à thé de cannelle
2 c. à soupe de jus d'orange pressé
1 c. à thé d' extrait de noix de coco
Sel et poivre
1/2 tasse de noix de coco râpée

Préparation
Peler les carottes à l’aide d’un économe.

Continuer la coupe avec l’économe afin d’obtenir de fines lamelles.

Mélanger
les carottes ainsi tranchées avec la cannelle, le jus d’orange fraîchement pressé et l’extrait de noix de coco.

Saler
, poivrer et faire macérer au frais pendant environ 1 heure.

Faire griller
la noix de coco râpée (attention, c’est vraiment rapide!) et l’ajouter au carpaccio de carottes juste au moment de servir pour qu’elle garde son croustillant. Saler et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca donne plein d'idées tout ça... affaire à suivre!
K
Jolie recette ! J'ai coupé des lamelles de carottes, l'autre midi à la crèche, pour changer des traditionnelles (mais très appréciées !) carottes rapées. Les enfants ont regardé le plat bizarrement... sans vouloir en manger ! :p
A
Merci beaucoup pour ton si gentil message et ton compliment qui me touche beaucoup (mon blog est tout nouveau et je tatonne, j'ai peur de ne pas être claire, lisible, etc...). J'ai vite rajouté ton lien aux miens, j'ai du mal à suivre, tellement je découvre de blogs faits par des gens talentueux et je n'ai pas toujours le temps d'actualiser la liste. Ta cuisine me plaît ,elle est riche d'idées et de partage et il était plus que temps que je te rectifie mon oubli ;-)!
N
Ellie, je pense que tu viens de trouver réponse à ton problème! L'extrait de noix de coco est sensass pour obtenir la saveur voulue. Quelques gouttes suffisent.
E
extrait de noix de coco? je n' arrive pas à obtenir de crème pâtissière stable parfumée au lait de coco et pourdre de coco, peut être ke cet extrait serait ma solution! en tout cas: joli accord de couleurs et saveurs!
Publicité