750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
4 mai 2006

Poulet au gingembre et à la citronnelle

Dans le questionnaire que Griotte m'a envoyé il y a quelques jours, et que j'ai joyeusement rempli en donnant à mes réponses une saveur culinaire, je devais compléter la phrase: "si je gagne un prix..." et j'ai répondu qu'avec un prix en argent, je me gâterais en accessoires et livres de cuisine. Ma foi, je n'ai pu attendre de remporter la loto; le rêve devait rapidement se transformer en réalité (considération faite de mes moyens financiers!) et je me suis finalement bien gâtée à la librairie. J'ai fait l'acquisition de quelques livres de recettes, qu'il me tarde de découvrir, dont le très élégant et épuré Marie-Claire Cuisine, que j'ai ajouté à ma bibliothèque culinaire, et dans lequel je ne savais plus quelle recette choisir en premier tellement je les trouvaient toutes irrésistibles. En voici une toute simple pour commencer, avant de m'aventurer un peu plus loin! :-)

pouletcitronnelle1

Donne 4 portions

Ingrédients
Zeste râpé et jus de 1 lime
1 blanc de citronnelle hachée
2 gousses d'ail
2 cm de gingembre frais haché
1 long piment rouge frais épépiné
2. c. à thé de nuoc-mâm
4 blancs de poulet
2. c. à soupe d'huile d'olive

Préparation
Préchauffer le four à 400 degrés F.

Mélanger le zeste de lime, la citronnelle, l'ail, le gingembre, le piment et le nuoc-mâm.

Étaler ce mélange sur les blancs de poulet et mettre dans un plat à rôtir.

Napper d'huile d'olive et de jus de lime, saler et poivrer.

Couvrir d'une feuille de papier aluminium et faire cuire au four pendant 25 minutes environ.

Marie-Claire suggère de choisir de préférence un accompagnement simple pour servir avec cette recette très parfumée.

J'ai choisi le riz et le bok choy.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette succulente recette. <br /> Ce fût un vrai régal !<br /> Juste une question :as-tu servi ce plat avec une sauce ? J'ai, en effet, trouvé qu'il n'y avait pas assez de sauce pour manger avec le poulet.
E
Photo magnifique pour un plat délicieux, sans aucun doute.
G
Facile et delicieux. Quelle jolie photo!
M
Oui c'est une recette alléchante
C
C'est en effet très parfumé et ta photo est très belle!
Publicité