750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
3 mai 2006

Congolais express pour moment de paresse

Outre le fait d'avoir eu à forcer pour monter en neige les blancs d'oeufs (à la main, oui oui, je le jure! D'où croyez-vous que me viennent tous ces muscles;-)?), cette recette a nécessité si peu d'efforts que j'ai amplement pu profiter des quelques heures avant la nuit pour me replonger dans mon roman, mignardises dans une main et café latte dans l'autre (déca, bien sûr!).

J'ai choisi de cuisiner les congolais (ou rochers à la noix de coco) le plus naturellement possible. Je n'avais envie d'aucun arôme, sauf celui de la délicieuse noix de coco toute pure. Cela dit, vous pourriez leur donner le parfum de votre choix en y incorporant l'ingrédient qu'il faut: zeste d'agrumes, amandes amères en poudre, cacao, rhum, lavande, etc.

congolaisexpress

Donne de 12 à 15 congolais

Ingrédients
Blancs de 2 oeufs
1 pincée de sel
125 g de noix de coco râpée
2 c. à thé de sucre

Préparation
Préchauffer le four à 300 degrés F.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Ajouter délicatement la noix de coco et le sucre.

Façonner des boules de la dimension d'une noix et les déposer sur une plaque antiadhésive ou couverte d'un papier parchemin.

Enfourner pendant environ 30 minutes, relaxer en attendant et voilà, c'est prêt!

Continuer de relaxer en savourant.

Capsule culinaire
Saviez-vous que...
la noix de coco, fruit exotique de la famille des palmacées, est originaire de Malaisie? Elle est considérée par les hindous comme la forme la plus pure d'offrande aux dieux. Ne possède-t-elle pas en effet trois yeux, les deux yeux physiques de l'homme et son troisième oeil, symbole de la conscience? Découverte par Marco Polo au début du 14e siècle, ce n'est que 200 ans plus tard que le monde occidental finit par la connaître. Elle emprunte son nom à l'italien cocho signifie coque. - source: linternaute.com

Publicité
Publicité
Commentaires
1
c'est simple mais si BONS
N
Auré, pas de problème, c'est corrigé, j'ai supprimé le commentaire en double, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop ;-) <br /> <br /> Suis-je la seule à monter les blancs en neige à la main? Je devrais peut-être songer à renouveler mes instruments de cuisine! Mais il me faudra alors aller plus souvent au gym!
S
Quel courage de monter les blancs en neige à la main! Le résultat est là en tout cas :)
A
Comme tu peux le constater, je t'ai envoyé deux fois mon commentaire...juste au cas où tu ne l'aurais pas compris! désolée!!!
A
C'est trop bons les congolais!!! Et la recette a l'air ultra rapide! je note je note...par contre moi les blancs d'oeufs....ce sera au batteur électrique!!!
Publicité