Mitaine écarlate

Je craque pour les recettes spectaculairement simples et savoureuses!

11 avril 2006

Barbotine fraîcheur à la grenadine

barbotineLa dernière fois que l'on m'a offert une boisson au sirop de grenadine ou que je m'en suis préparé une, je n'étais encore qu'une enfant. Je me souviens qu'alors, j'en raffolais. À l'école, c'était presque une mode, voire un must de la boîte à lunch ou de la collation d'après-midi. Le rouge du sirop, sa texture veloutée et son goût délicieusement sucré chaviraient mes jeunes papilles gustatives. J'en voulais toujours plus, peu importe avec quel autre liquide on allait le marier. Je crois même en avoir déjà manger en sucettes glacées.

Aujourd'hui, je me permets un petit retour en enfance, l'instant d'un matin pressé. Une quantité de sirop plus raisonnable ;-), dans une boisson rafraîchissante au goût du printemps qui se pointe tranquillement.

Ingrédients
1 1/2 tasse de lait de soya
2 c. à thé de sirop de grenadine
1 tasse de melon miel en morceaux
1 c. à soupe de jus de lime

Préparation
Mettre le lait de soya, les morceaux de melon miel, le sirop et le jus de lime dans le mélangeur. Liquéfier.

S'étendre au soleil et boire la barbotine en attendant le printemps ou l'emporter avec soi et attendre le bus en savourant lentement.

Fait gourmand: sur le site de Monin, on mentionne que le sirop de grenadine, que beaucoup assimilent à un sirop à base de grenade, est plus souvent issu d'un mélange de fruits rouges et de vanille...


Posté par Ninnie à 06:33 - i. Boissons - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca changera du banane/kiwi!

    Magnifique smoothie, je note la recette!

    Posté par Missrimel, 11 avril 2006 à 08:07

Haut de la page

Laisser un commentaire