750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
25 mars 2006

Pouding au riz sauvage et à l'eau de fleur d'oranger

Au départ, quand j'ai pensé à cette recette, je comptais la classer dans les desserts. Mais, au fur et à mesure de la préparation et de la cuisson, je m'imaginais très bien en savourer un bol chaud le lendemain matin avec ma tasse de café. Un petit-déjeuner qui soutient tout l'avant-midi. L'eau de fleur d'oranger confère au mélange la fraîcheur dont on a besoin au réveil.

puddingauriz

Donne 4 portions

Ingrédients
1/4 tasse de riz blanc
1/2 tasse de riz sauvage
1 3/4 tasse d'eau
2 tasses de lait
2 c. à soupe de cassonade
1 pincée de sel
1 oeuf battu
1/2 tasse de raisins de Corinthe
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Dans une casserole, amener l'eau à ébullition. Ajouter le riz tout en mélangeant.

Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Mélanger le riz qui vient de cuire avec 1 3/4 tasse de lait, la cassonade et le sel. Cuire à feu moyen jusqu'à consistance crémeuse (comme un risotto), pendant environ 15 minutes.

Incorporer le reste du lait (1/4 tasse), l’œuf et les raisins de Corinthe, et cuire encore 2 minutes, en brassant constamment.

Retirer du feu, ajouter le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec tous les changements que j'ai apportés à mon blog, le boulot et tout le reste, j'ai à peine eu le temps de souffler :-) Mais vivement un petit weekend tranquille pour rattraper les idées de recettes qui mijotent dans ma tête et prendre le temps de les écrire et de les photographier! Merci de ton vif intérêt! :-)
P
Ben alors ninnie, j'attends une nouvelle recette avec impatience !
N
Merci!<br /> C'est justement l'une de mes photographies préférées! Je n'essaie pas seulement d'améliorer mes recettes avec le temps, mais aussi les photos que je prends! :-)
P
waow ! quelle photo ! magnifique !
N
Oups! petit oubli de ma part. Voilà, c'est corrigé dans le texte.
Publicité