750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
12 mars 2006

Baluchons de fruits de mer au curry et à la lime

La pâte phyllo, j'en achète rarement, et pourtant! En fait, c'est plutôt que je ne pense jamais en prendre une boîte au supermarché quand je passe devant les surgelés. C'est en feuilletant une revues de cuisine ou un livre de recettes que me reviennent à l'esprit ces "feuilles aux mille facettes" ;-) Hier donc, je n'ai pas manqué d'en mettre dans mon panier! Voici donc de beaux et savoureux baluchons (ou aumônières) aux fruits de mer.

baluchonfruitsdemer

Donne 4 portions

Ingrédients
8 grosses crevettes
4 gros pétoncles ou 4 moyens
4 c. à soupe de crème sûre
Jus d'une lime
1 c. à soupe de poudre de curry
Sel et poivre
3 grandes feuille de pâte phyllo
Beurre fondu

Préparation
Dans une poêle antiadhésive, faire cuire les fruits de mer entiers dans un filet d'huile d'olive, de 2 à 3 minutes pas plus de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.

Les retirer du feu et les couper en petits morceaux.

Dans un bol, mélanger les fruits de mers, la crème sûre, le jus de lime et la poudre de curry. Assaisonner au goût de sel et de poivre.

Étendre une feuille de pâte phyllo, la badigeonner de beurre fondu.

Superposer une autre feuille de pâte phyllo, badigeonner de beurre puis déposer une dernière feuille de pâte. Couper en quatre.

Déposer le mélange de fruits de mer au curry au centre de chaque carré. Ramener les pointes vers le centre pour former des baluchons.

Les fermer en les humectant et les déposer sur une plaque beurrée (ou couverte de papier parchemin) allant au four.

Faire cuire pendant de 10 à 15 minutes à 375 degrés C, en les surveillant régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité