750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
30 janvier 2006

Salade de légumes croquants

img_08991Dans le temps des Fêtes, au bureau, mes collègues et moi avons organisé un lunch de Noël communautaire, qui s'inscrivait dans une démarche déjà fortement appréciée de tous et relativement nouvelle aussi. Violaine nous a concocté une exquise salade dont je n'arrivais pas à me lasser. Je me suis resservie pas moins de trois fois. Voici la recette que Violaine doit au célèbre chef Ricardo, et que j'ai apprêtée à mon tour pour le plus grand plaisir de mes convives.

Donne 2 à 4 portions en accompagnement

Ingrédients
Pour la salade
1 tasse d'épinards frais, ciselés
1 carotte, pelée et coupée en julienne
1 morceau de daïkon de 10 cm de long, pelé et coupé en julienne
10 pois mange-tout, coupés en julienne
1 tasse de fèves germées
1 oignon vert, coupé en julienne

Pour la vinaigrette
3 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à thé d'huile de sésame
3 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de sauce aux huîtres

Préparation
Dans un grand bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.

Ajouter les légumes et mélanger.

Laisser reposer 10 minutes, remuer et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On peut remplacer l'oignon vert par un oignon rouge qu'on aura émincé et fait tremper dans l'eau glacée pendant quelques heures (en remplaçant l'eau régulièrement); fraîcheur croquante assurée, plus-value colorée!<br /> <br /> Aussi, la mandoline est notre meilleure amie pour cette recette... :o)
Publicité