750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
29 janvier 2006

Potage de carottes et de navet à l'érable

potage_de_carottesQuand j'ai reçu à souper pour souligner l'anniversaire de ma mère, nous (mon frère, ma soeur et moi-même) lui avons servi tout un menu. Fondue chinoise avec un côté viandes (sanglier, poulet, boeuf, canard) et un côté fruits de mer (crevettes et pétoncles), quelques sauces de notre cru, d'autres pas, et la délicieuse salade de légumes croquants de Ricardo (recette à venir). L'option potage était celle qui convenait le mieux en guise d'entrée. En fouillant dans la blogosphère, j'ai trouvé sur Recettes-à-Brac cette recette pour le moins savoureuse.

Donne 10 portions.


Ingrédients
1 oignon haché
1 c. à table d'huile
1 poireau (la partie blanche seulement) haché
3 grosses carottes pelées et coupées en tronçons
1 navet moyen, pelé et coupé en morceaux
4 tasses de bouillon de poulet
1/2 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cardamome
Sel, poivre
3 c. à table de sirop d'érable
1/2 tasse de crème champêtre 15%
      
 

Préparation
Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile.

Ajouter les carottes, le navet, le poireau et le bouillon de poulet.

Porter
à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter
la muscade et la cardamome.

Saler
et poivrer au goût.

Réduire
en purée au robot culinaire ou au mélangeur.

Ajouter
le sirop d'érable et la crème, et réchauffer à feu doux.


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> Depuis que j'ai trouvé cette recette de potage ici, je la fait et refait.<br /> Elle est tout simplement succulente!
Publicité